,

Le Dogecoin pour payer des produits Tesla, le cours du crypto bondit

Le Dogecoin pour payer des produits Tesla.

Dans le courant du mois de décembre dernier, Elon Musk avait annoncé qu’il serait tout à fait possible que Tesla puisse accepter le Dogecoin comme moyen de paiement pour certains de ses produits.

En effet, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de voiture électrique semble être décidée à miser sur ce crypto-actif pour l’achat de ses marchandises et cette décision a justement été concrétisée pas plus tard que ce vendredi dernier, suite à l’annonce du PDG de Tesla qui indiquait que la firme accepte désormais les paiements en Dogecoin.

Etoro


En parallèle, cette annonce d’Elon Musk n’a pas aussi manquer de faire rebondir le cours du Dogecoin, qui a pu bénéficier tout de suite après d’une hausse significative. Découvrons plus de détails sur cela ici.

Le Dogecoin pour payer des produits Tesla, mais sous quelques conditions

Tesla et principalement son PDG Elon Musk ont toujours montré un intérêt particulier pour les cryptomonnaies et la preuve de cela est que certaines d’entre elles, notamment le Bitcoin et le Dogecoin ont déjà été utilisées comme moyen de paiement par l’entreprise.

Toutefois, suite à des problèmes engendrés par l’exploitation des crypto-actifs, en particulier le minage, ce projet a été abandonné par le géant des voitures électriques quelques mois auparavant et ce n’est aujourd’hui qu’il a été reconsidéré, mais seulement que pour le Dogecoin.

En effet, Tesla semble avoir enterré l’idée d’utiliser le Bitcoin, mais est revenu en faveur du DOGE et a de ce fait permis de nouveaux à ses clients d’utiliser le crypto pour acheter ses produits, ou du moins certains d’entre eux puisqu’il ne faut pas oublier que Tesla a tout de même mis en place quelques conditions concernant cela.

Pour donner plus de précisions sur cela, il est important de savoir qu’il n’est pas possible d’acheter les voitures, ni les marchandises disponibles dans la boutique officielle de Tesla puisque seulement quelques produits sont éligibles au paiement en DOGE. Parmi ceux-là, il y a le Cyberwhistle, le Gigi Texas Belt Buckle et le Cyberquad pour enfants de Tesla.

Le Dogecoin en hausse grâce à Tesla

Elon Musk et son entreprise Tesla ont toujours joué un rôle important dans l’évolution du Dogecoin et c’est justement ce qui vient de se passer après que ces derniers ont annoncé l’utilisation du DOGE comme monnaie.

Eh oui, grâce à cela, le cours du Dogecoin a pu connaitre une hausse importante à plus de 36 % ces derniers jours qui lui a permis de s’échanger à un moment à 0,19 dollar, un seuil qui pourrait bien lui permettre d’atteindre de nouveaux sommets.

Binance