Si le roi des cryptos avait lutté pour préserver son cours d’une chute trop importante, on dirait bien qu’il a fini par gagné puisque le Bitcoin vient de repasser la barre des 50 000 dollars et s’échange à l’écriture de cet article à environ 51 200 dollars.
En effet, le premier des cryptos a bénéficié d’une hausse de plus de 3,4 %, notamment durant les dernières 24 heures et semble se rétablir petit à petit des corrections qui l’ont touché il y a quelques mois déjà.
Le Bitcoin reprend des couleurs à l’approche des fêtes
Les périodes de fêtes sont généralement synonymes de joie et de bonheur et cela s’est justement démontré avec cette reprise du Bitcoin, qui a pu hausser à seulement quelques jours de Noël.
Avec cela, ceux qui ont misé sur le crypto-actif pourront donc souffler un peu durant les fêtes et surtout de profiter d’une bonne nouvelle, vu que la hausse du Bitcoin semble être assez constante, ce qui laisse prévoir une évolution encourageante d’ici peu.
Eh oui, même si la progression actuelle du Bitcoin est encore loin devant son précédent ATH à 69 044 dollars, il est possible de dire que cette avancée puisse très bien déclencher une nouvelle tendance haussière qui va propulser le crypto à des sommets encore plus hauts.
Les autres cryptomonnaies profitent également d’un mouvement haussier
Généralement, quand le Bitcoin se redresse, les autres cryptos le suivent de près et parmi les altcoins les plus performants, il y a surtout l’Ethereum, qui profite d’une hausse de 2,5 % et s’échange à plus de 4 100 dollars. En ce qui concerne les autres, Solana a également pu afficher des gains de plus de 5,6 % et a atteint environ 191,10 dollars, ou encore Cardano qui se négocie actuellement à 1,46 dollars grâce à une hausse de 7,4 %.