La baleine MicroStrategy n’a cessé d’accumuler du Bitcoin depuis plus d’un an déjà, ce qui lui permet actuellement de profiter d’une importante crypto-fortune.
En effet, l’entreprise éditrice de logiciels d’informatique décisionnelle a clairement démontré son appétit en ce qui concerne le Bitcoin et aujourd’hui, MicroStrategy possède pas moins de 122 478 BTC qui s’échangent à environ 6 milliards de dollars, si on prend en compte le cours actuel.
Le but de cette manœuvre de MicroStrategy a été avant tout le fait de miser une partie de sa trésorerie dans un actif qui a de l’avenir. Cependant, la firme ne semble pas s’arrêter là puisqu’il semblerait bien que cette dernière souhaite faire travailler sa fortune et ce, en générant des profits sur le long terme. Découvrons plus de détails sur cela dans cet article.
Les méthodes de MicroStrategy pour générer des profits grâce à ses Bitcoins
Il existe différentes manières de fructifier un investissement en cryptomonnaies et l’une des plus populaires est certainement l’achat/revente durant une période haussière, ce qui permet de dégager un bénéfice rapidement, mais à court terme.
Cependant, il parait bien que MicroStrategy ne veut pas arpenter cette voie, puisqu’il a surtout mis en place d’autres stratégies qui lui permettraient de tirer profit de ses BTC sans avoir à les revendre et pour ce faire, Michael Saylor, son PDG a présenté d’autres moyens aux investisseurs qui désirent faire partie de l’aventure.
De ce fait, parmi les stratégies qui pourront être adoptées par MicroStrategy, il y a avant tout le fait d’utiliser se Bitcoins en tant que garantie dans le cas d’une dette sur le long terme, ou aussi le fait de les prêter à des investisseurs de confiance ou en les proposant à des institutions financières qui pourraient utiliser les BTC comme fonds.
MicroStrategy mise sur l’accumulation en masse de Bitcoin
Si MicroStrategy a décidé de trouver d’autres moyens de rentabiliser ses BTC sans les revendre, il est clair que l’ogre cherche toujours à augmenter ses avoirs et c’est justement ce qu’a affirmé Michael Saylor.
Eh oui, le PDG est fortement convaincu du potentiel du Bitcoin en tant que réserve de valeur, ce qui fait que son entreprise va donc continuer sa stratégie d’accumulation, mais va aussi en parallèle chercher les meilleures manières de rentabiliser sa crypto-fortune.