Interdiction de minage de BTC en Chine, le gouvernement n’est pas prêt d’indemniser les mineurs
Au cours du mois de mai 2021, le gouvernement chinois vient de décider d’interdire le minage, en particulier celui du Bitcoin. A cause de cela, des milliers de mineurs ont été forcé d’abandonner leurs activités et la plupart ont dû chercher d’autres territoires plus favorables qui sont cléments à leur égard.
Toutefois, vu que les mineurs ont dû faire des sacrifices concernant cela et ont surtout été fortement impactés à cause de l’arrêt imminent de leur activité, certains ont donc essayé de réclamer une indemnisation à cause des dommages occasionnés par la décision de la Chine, mais malheureusement, les autorités du pays n’ont pas accepté.
En effet, vu que la Chine a été vraisemblablement assez dure avec les mineurs de Bitcoin, il n’est pas surprenant de voir qu’elle ne va pas permettre cela et ce, malgré les réclamations venant des mineurs. Découvrons plus de détails concernant cela ici.
La Chine est véritablement en guerre contre les cryptomonnaies
Même si la Chine a été l’un des pays les plus favorables au développement de l’industrie du minage, l’empire du Milieu s’est petit à petit renfermé et a commencé à mettre en place des mesures autoritaires, visant à limiter, voire même d’interdire cette activité.
Avec cela, on peut donc dire que la Chine est devenue en quelque sorte le premier ennemi des cryptomonnaies, plus particulièrement le Bitcoin puisqu’il ne faut pas oublier que le roi des cryptos a été l’un des plus impactés par l’interdiction du minage par le pays.
La Chine refuse d’indemniser les mineurs touchés par l’interdiction du minage
Comme on l’avait souligné plus haut, la Chine a été un depuis longtemps un lieu privilégié des mineurs de Bitcoin, puisque le pays bénéficiait d’un avantage géographique non négligeable et que l’électricité y a été très abondante.
Cependant, à cause de la décision de la Chine de freiner l’activité du minage sur son territoire, cela a causé d’importantes pertes pour ceux qui y ont investi et c’est le cas d’un mineur qui demandé qu’on lui propose une compensation puisqu’il a perdu beaucoup d’argent après la chute de l’industrie de minage en Chine.
Pour plus d’informations sur cette histoire, il faut savoir que le plaignant a investi la somme de 10 millions de yuans qui valent à peu près 1,6 millions de dollars pour acheter des ASICs (matériel spécial pour miner du Bitcoin), mais suite au décision de la Chine, cet investissement n’a pas générer que très peu de bénéfice.
Eh oui, durant son activité, le mineur n’a pas pu miner que 18,35 BTC et réclame donc 278 BTC supplémentaires et ce, afin de rentabiliser son investissement, mais malheureusement pour lui, le gouvernement a été catégorique et avait annoncé que les contrats signés n’étaient pas valides et que sa réclamation n’aura donc pas de suite.
D’ailleurs, la Chine ne semble pas s’arrêter au simple fait d’interdire le minage et de ne pas indemniser les mineurs puisque le pays a également décidé de renforcer son combat afin de débusquer toutes les installations illégales qui continuent d’être mises en place sur le pays.