,

Bitcoin : doit-on s’attendre à une reprise haussière ?

reprise haussière du Bitcoin.

Le cours du Bitcoin est soumis à d’importantes variations ces derniers temps. En effet, après avoir atteint des sommets tout à fait encourageant au cours du mois d’octobre, une période durant laquelle le roi des crypto a pu établir un nouveau ATH, le cours de celui-ci a tout de suite après été touché durement par des chutes brutales, qui lui a fait redescendre à des niveaux très bas.

Avec cela, on peut donc dire que le Bitcoin fait des montagnes russes assez régulièrement, surtout que dès que la cryptomonnaie essaie de se redresser, elle baisse aussi tôt, ce qui inquiète grandement les investisseurs.

Etoro


Toutefois, certains optimistes affirment encore et toujours que le Bitcoin pourra toujours exploser et qu’il est même possible que cela arrive d’ici quelques temps, une prévision qui pourra d’ailleurs se réaliser. Certainement, si on prend en compte plusieurs facteurs, notamment la fin du désaccord politique monétaire entre la FED et la BCE, mais surtout aussi l’intérêt pour le Bitcoin des grands investisseurs qui est resté intact, il est tout à fait possible qu’une nouvelle tendance haussière puisse reprendre. Découvrons plus de détails sur cela ici.

Le Bitcoin reprend des couleurs après le commentaire de la Fed

Si on peut citer ici l’une des raisons qui a pu favoriser la chute du marché des cryptomonnaies, dont le Bitcoin, la prise de position de la Fed a été certainement l’une des plus impactante.

Assurément, la banque centrale des Etats-Unis a décidé il y a un moment de resserrer sa politique monétaire afin de renforcer le dollar, ce qui a eu pour effet de fragiliser l’avancée des cryptos, en particulier le Bitcoin surtout qu’il a été démontré que ce dernier a souvent tendance à baisser quand la valeur du dollar augmente.

Néanmoins, malgré cette décision de la Fed, qui laissait prévoir des mesures assez strictes, l’inquiétude s’est finalement atténuée, surtout que la Réserve fédérale a été tout de même assez clémente et cela s’est confirmé ce mercredi, après la réunion cruciale conduite par l’institution qui a fini par déclarer que les taux d’intérêt demeureront inchangés, ce qui a grandement réjouit les marchés boursiers, dont celui des cryptos.

Avec cela, des cryptomonnaies comme le Bitcoin ont donc pu souffler un peu et cela s’est montré par une hausse de son cours quelques temps après la déclaration de la banque centrale des Etats-Unis.

En effet, le Bitcoin a pu grâce à cela afficher une hausse de plus de 2% et s’est échangé à plus de 49 000 dollars, ce qui pourrait laisser paraitre un retournement haussier imminent pour la reine des cryptomonnaies.

Les institutionnels sont toujours convaincus par le Bitcoin

Malgré le fait que le Bitcoin puisse faire face à d’incessantes corrections, cela n’affecte en rien l’appétit des investisseurs institutionnels à son encontre, ce qui pourrait également favoriser la reprise du crypto.

Assurément, nombreux sont les grands investisseurs qui continuent de miser sur le Bitcoin, si on ne cite ici que MicroStrategy ou aussi le Salvador qui est le premier pays à choisir de l’utiliser comme monnaie légale etc. ce qui au final permet au roi des crypto-actifs de bénéficier d’un appui de taille.

Grâce à cela, il est donc tout à fait possible que ce dernier puisse reprendre de plus belle et pourquoi pas atteindre des sommets encore plus haut d’ici quelques temps.

Binance