,

Tesla veut permettre les paiements en DOGE pour l’achat de certaines de ses marchandises

Tesla veut permettre les paiements en DOGE.

Elon Musk vient d’annoncer sur Twitter que le Dogecoin (DOGE) pourra bientôt être utilisé comme moyen de paiement sur la boutique officielle de Tesla.

Avec cela, le DOGE sera donc la prochaine cryptomonnaie à être acceptée par Tesla pour le paiement de ses marchandises, après que la firme ait retiré le Bitcoin il y a quelques mois de cela et ce, à cause du soi-disant impact de celui-ci sur l’environnement.

Etoro


Toutefois, il faut préciser que l’annonce n’a pas donné beaucoup d’informations, notamment en ce qui concerne les produits qu’il est possible d’acheter avec du Dogecoin, puisque le PDG de Tesla a juste tweeté que « Tesla va rendre certaines marchandises achetables avec le DOGE et on verra comment ça se passe »

En tout cas, comme d’habitude, ce tweet d’Elon Musk a été bien profitable pour le meme coin, qui a bénéficié d’une hausse importante peu de temps après.

Elon Musk, un fan inconditionnel du Dogecoin (DOGE)

Depuis qu’il s’est intéressé à l’univers des cryptos, Elon Musk a souvent soutenu quelques cryptomonnaies qu’il n’hésite d’ailleurs pas à partager avec ses followers sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter. En effet, le PDG de Tesla et de SpaceX a toujours montré publiquement son intérêt pour le crypto-actif qu’il estime avoir le plus de potentiel.

Parmi ces cryptos, il y a eu par exemple le roi Bitcoin, qui a été également utilisé durant un moment comme moyen de paiement pour Tesla, mais on dirait bien que Musk s’est petit à petit détourné de ce dernier et semble avoir trouvé son bonheur chez la crypto-blague qu’était le Dogecoin.

Certainement, après avoir essayé différentes cryptomonnaies, le Dogecoin (DOGE) s’est révélé être celui que le milliardaire a toujours attendu et c’est certainement pour cela, qu’il a décidé de miser sur celui-ci et de l’utiliser comme outil de transactions, un fait qui démontre l’amour grandissant d’Elon Musk pour le crypto meme.

Le cours du Dogecoin (DOGE) s’envole

Comme on vient de le dire plus haut, Elon Musk partage souvent ses ressentis concernant une cryptomonnaie sur les réseaux sociaux et cela permet à cette dernière de bénéficier d’un coup de boost.

En gros, dès qu’Elon Musk parle donc d’un quelconque crypto, le cours de celui-ci s’envole presque immédiatement et c’est précisément ce qui s’est passé pour le Dogecoin après cette annonce qui implique son utilisation par Tesla.

Eh oui, le DOGE a pour ainsi dire explosé après le tweet de Musk et a bénéficié d’une hausse de 27 %, ce qui lui a permis de valoir dans les 0,2030 dollars et ce, en seulement quelques minutes.

Binance