1 434 nouveaux Bitcoin pour MicroStrategy, l’entreprise amasse une importante crypto-fortune
Même si MicroStrategy détient déjà une énorme quantité de Bitcoin, on dirait bien que l’appétit de la firme pour le crypto est sans limite, si bien qu’elle vient encore d’en acquérir.
Certainement, MicroStrategy ne regarde pas à la dépense lorsqu’il s’agit de Bitcoin surtout que cette dernière vient d’acheter 1 434 BTC supplémentaires pour un total d’environ 82,4 millions de dollars.
L’information a été relatée par Michael Saylor, le CEO de MicroStrategy il y a quelques jours de cela et ce nouvel achat semble coïncider avec la baisse de valeur dont fait face le Bitcoin, une situation qui est souvent favorable pour en acquérir à des prix attrayants.
Michael Saylor, un fervent défenseur du Bitcoin
Nombreux sont actuellement les investisseurs qui s’intéressent aux cryptomonnaies, en particulier le Bitcoin. En effet, de plus en plus de gens commencent à investisseur dans les monnaies virtuelles, mais on peut dire que le dirigeant de MicroStrategy est un cas à part puisqu’il ne recule devant rien quand il s’agit de son crypto préféré, à savoir le Bitcoin.
De ce fait, on peut donc dire que Michael Saylor est un fan inconditionnel du roi des cryptomonnaies et la preuve de cela est que le CEO n’hésite pas à faire la promotion de celui-ci, que ce soit pour le potentiel financier qu’il propose, ou aussi pour sa capacité à être une réserve de valeur sure et qui n’est pas soumise à l’inflation.
La fortune en Bitcoin de MicroStrategy ne cesse d’augmenter
Comme on vient de le préciser plus haut, MicroStrategy est fortement convaincue de la capacité du Bitcoin à s’installer de manière durable sur le système financier mondial. Grâce à cela, l’entreprise semble donc miser tout ce qu’elle possède, allant même à s’endetter parfois et ce, afin d’acheter encore plus de Bitcoin dès que l’occasion se présente.
Eh oui, MicroStrategy n’a pas arrêté d’accumuler du BTC depuis qu’elle a décidé en 2020 d’investir sa trésorerie dans la cryptomonnaie, à un tel point qu’elle possède actuellement une réserve importante qui s’élève à 122 478 Bitcoins.
En plus de cela, l’entreprise a aussi pu dégager une importante plus-value surtout que le prix d’achat total de son butin s’élève à environ 3,66 milliards de dollars pour un prix de 29 861 dollars à l’unité, alors que si on prend en compte le cours actuel du BTC, qui est d’environ 48 000 dollars, la valeur des 122 478 Bitcoins de MicroStrategy s’élève à plus de 5,9 milliards de dollars, ce qui lui permet de profiter d’un énorme bénéfice.