Le Bitcoin, l’Ether et le Dogecoin apparaissent dans les premières recherches d’actualités sur Google en 2021
Comme à son habitude, Google vient de publier ce mardi sa liste qui regroupe les termes les plus recherchés au cours de l’année et à la surprise générale, quelques cryptomonnaies y figuraient et se plaçaient même dans les premières recherches.
Eh oui, d’après les données recueillies sur Google Trends, les cryptos Dogecoin (DOGE), Ethereum (ETH) et Bitcoin (BTC) figuraient dans les termes les plus recherchés au cours de cette année 2021, alors qu’aucune cryptomonnaie n’y était présente en 2020.
Le Dogecoin (DOGE) se place à la 4ème place des termes les plus recherchés sur Google dans le monde
Etant le premier meme coin à avoir été créé, le Dogecoin a été présenté au début comme étant une blague et ce, afin de parodier les cryptomonnaies.
Néanmoins, il semblerait bien que les choses ont tourné en faveur du crypto puisqu’en rien de temps, le DOGE s’est pour ainsi dire imposé et a commencé à intéresser de plus en plus de gens, dont le milliardaire Elon Musk. En effet, le patron de Tesla et de SpaceX a certainement été l’une des premières personnalités à s’intéresser au Dogecoin et pour ce faire, ce dernier n’a pas hésité à le faire savoir, notamment sur les différents réseaux sociaux, ce qui a eu pour effet de favoriser la popularité du coin.
Grâce à cela, le DOGE a donc commencé à devenir populaire, en particulier durant cette année, à un tel point qu’il occupe la 4ème place des termes les plus entrés sur le moteur de recherche de Google dans le monde, mais aussi aux Etats-Unis.
L’Ethereum (ETH) occupe la 10ème place des recherches Google dans le monde
L’Ether (ETH) figure également parmi le top recherches Google dans le monde et aux Etats-Unis cette année et se place précisément à la 10ème place. La raison de cela est que le deuxième crypto le plus important s’était grandement démarqué au début de l’année, principalement au cours du mois de mai, période durant laquelle son prix atteignait des sommets impressionnants.
Le Bitcoin (BTC) et le 2ème terme le plus recherché sur Google, mais seulement en France
Même si le roi Bitcoin n’est pas présent dans la liste des recherches de l’année dans le monde, il faut savoir qu’il a tout de même pu obtenir la 2ème place des mots les plus recherchés en France.
En effet, d’après le rapport Year in Search 2021 établi par Google Trends, le premier des cryptos gagné en popularité dans l’Hexagone, notamment à partir du mois du mai, où son prix dépassait pour la première fois la barre des 60 000 dollars.