, ,

L’Islande limite l’électricité allouée aux mineurs de Bitcoins

Islande.

Décidément, les mineurs de Bitcoins sont en train de devenir la cible de plus en plus de pays, qui commencent à se poser des questions sur la réglementation de l’énergie mise à disposition des mineurs de Bitcoin.

La principale raison de cela est avant tout portée sur l’impact environnemental du minage de Bitcoin, mais surtout aussi à cause des problèmes qui sont créés, notamment les coupures de courant incessantes dont souffrent certains pays.

Etoro


De ce fait, nombreux sont donc les pays qui ont décidé de prendre des mesures afin de limiter cela et si certains, comme la Chine ont préféré bannir définitivement les mineurs de leur territoire, d’autres ont préféré mettre en place  des règles concernant ces derniers, comme ce qui est le cas du Kazakhstan, de l’Etat du Texas ou dernièrement l’Islande qui vient d’imposer des restrictions aux activités de minage de Bitcoin.

Le minage de Bitcoin fait exploser la consommation de courant de l’Islande

Même si le mining de Bitcoin se présente comme étant un secteur porteur qui permet de dégager des bénéfices importants, il ne faut pas oublier que cela implique une contrepartie non négligeable, à savoir une facture énergétique titanesque.

En effet, le minage de Bitcoin figure parmi les activités les plus énergivores et la preuve de cela est que la plupart des pays qui accueillent cette industrie voient souvent leur consommation d’électricité augmenter de manière considérable.

C’est justement le cas de l’Islande, qui a constaté une explosion de sa consommation de courant au cours de ces dernières années, ce qui commence à créer quelques problèmes, même si le pays est réputé pour disposer d’une énorme ressource d’énergie.

D’ailleurs, il faut savoir que l’Islande accueille actuellement de nombreux prestataires du minage, dont trois géants du mining de Bitcoin, comme Genesis Mining, Hive Blockchain Technologies et aussi Bitfury Holding, ce qui met à rude épreuve ses ressources énergétiques.

Les mineurs de Bitcoin islandais ne pourront plus profiter d’électricité supplémentaire

Les mineurs de Bitcoin viennent encore une fois de faire face à un problème de taille puisque l’Islande vient de couper leur ressource d’énergie supplémentaire, qui leur permet de mener à bien leur activité.

Effectivement, Landsvirkjun, qui est le principal fournisseur d’électricité du pays vient d’imposer des mesures et ce, en mettant en place une limite de consommation pour le secteur du minage, ce qui réduit de ce fait les possibilités pour ceux qui y évoluent.

Néanmoins, l’industrie du minage de Bitcoin n’est pas le seul secteur à être touché par cette limitation puisque l’industrie de l’aluminium du pays figure également dans la liste noire.

La raison de cette mesure est d’ailleurs due au fait que l’Islande fait actuellement face à des problèmes en ce qui concerne l’une de ses centrales électriques, mais également par la baisse de ses réservoirs hydroélectriques, ce qui oblige de ce fait le pays à imposer un plafond de consommation au secteur les plus énergivores, à savoir le minage du Bitcoin et les fonderies d’aluminium.

Binance