,

Le Salvador profite de la chute du Bitcoin et acquiert 150 BTC de plus

Le Salvador.

 

La valeur du Bitcoin ne cesse de baisser à cause d’une nouvelle correction, ce qui a redescendre son cours au-dessous des 50 000 dollars. Et si cette nouvelle chute inquiète la plupart des investisseurs, surtout que le premier des cryptos était dans une bonne forme il n’y a même pas quelques semaines, d’autres ont tout de même vu en cela une excellente opportunité pour faire le plein et c’est justement le cas du Salvador, qui en a profité pour racheter 150 Bitcoins supplémentaires.

Etoro


Avec cela, le premier pays à avoir adopté le Bitcoin de manière légale continue donc d’agrandir sa réserve, surtout que pas plus tard que le 26 novembre dernier, le Salvador a déjà acheté 100 Bitcoins, une période durant laquelle le roi des cryptos était également en de mauvaises formes.

Le Salvador, toujours avide de Bitcoins

Malgré les avertissements des grandes instructions telles que la Banque mondiale ou aussi le FMI, le Salvador continue de miser sur le Bitcoin et croit fermement à son potentiel en tant que réserve de valeur.

De ce fait, le pays s’accroche à sa politique pro-Bitcoin et n’hésite pas à en acheter encore plus dès que l’occasion se présente, notamment lorsque le prix de la cryptomonnaie est en baisse, comme ce qui est le cas à l’heure actuelle.

En effet, Nayib Bukele, le président du Salvador avait annoncé ce samedi 04 décembre dernier que le pays vient d’ajouter à sa réserve 150 BTC supplémentaires et ce, lorsque le cours du crypto était descendu à environ 48 000 dollars.

D’ailleurs, le pays possède actuellement pas moins de 1 270 Bitcoins, une quantité qui devra bien entendu augmenter vu que le Salvador et son président sont de plus en plus avides lorsqu’il s’agit de Bitcoins.

Binance