, ,

01 Décembre 2021 : le cours du Bitcoin (BTC) et de l’Ethereum (ETH) se redresse

Bitcoin (BTC) et de l’Ethereum (ETH).

Ce début de mois semble apporter une nouvelle espérance pour le Bitcoin et l’Ethereum puisque le cours de ces derniers s’est nettement amélioré, ce qui leur a permis d’accueillir le mois de décembre avec une progression encourageante.

Avec cela, le Bitcoin et l’Ethereum sont prêt à reprendre leur avancée, qui le rappelons-le, a été brusquement stoppée par les récentes corrections qui les ont fait perdre une importante partie de leur valeur.

Etoro


En plus de cela, il parait également que cette reprise ne concerne pas seulement le BTC et l’ETH, mais est surtout généralisée car la plupart des cryptos ont pu afficher une nette évolution, en particulier ceux listés dans le top 10.

Bitcoin et Ethereum, en route vers de nouveaux sommets ?

Il faut dire que les récentes dégringolades dont étaient victimes le BTC et l’ETH ont inquiété bon nombre de gens, principalement les investisseurs. En effet, à cause de cette chute qui était aussi brusque que rapide, il est tout à fait compréhensible de se demander si le Bitcoin et l’Ethereum n’étaient-ils pas finis et qu’ils ne pourront jamais dépasser ce seuil qui de 60 000 dollars pour le BTC et 4 500 dollars pour l’ETH.

Néanmoins, à la surprise générale, les deux principaux cryptos n’ont pas dit leur dernier mot puisqu’avec ce nouveau redressement, il est tout à fait possible qu’ils puissent reconquérir leur anciens niveaux et voire même de les dépasser.

Eh oui, en prenant compte des récents évènements, il est clair que le Bitcoin et l’Ethereum semblent avoir seulement pris leur élan malgré la chute dont ils ont dû faire face, ce qui pourra surtout laisser espérer une nouvelle progression encore plus impressionnante vers de nouveaux sommets.

Pour donner quelques précisions sur cela, il faut savoir que le cours du BTC tourne actuellement aux environs de 59 000 dollars et le cours de l’ETH à plus de 4 700 dollars.

Les autres cryptos commencent également à respirer

On peut dire que la récente correction qui a touché le marché a grandement impacté le cours de la plupart des cryptos. Assurément, presque tous les crypto-actifs ont vu leur valeur chuter, ce qui a également fait descendre la capitalisation boursière globale des cryptomonnaies.

Cependant, grâce à ce nouveau redressement, tous ceux qui ont été touchés par la tendance baissière ont pu reprendre leur progression, notamment ceux qui suivent de près le Bitcoin et l’Ethereum dans le classement, comme le Binance Coin (BNB), le Solana (SOL), le Polkadot (DOT) ou aussi le meme coin Dogecoin (DOGE) etc.

Binance