Alors que le monde entier est inquiet de l’apparition d’un nouveau variant du coronavirus, baptisé Omicron par l’OMS, il semblerait bien que cela se présente plutôt comme étant une bénédiction pour la cryptomonnaie OMIC, puisque grâce à ce variant, le cours de cette dernière a explosé de manière considérable en seulement quelques jours.
En effet, portant le même nom que cette nouvelle forme du Covid-19, le crypto Omicron (OMIC) a vu sa valeur être augmentée de plus de 1 000 %, lui permettant ainsi d’atteindre un ATH à plus de 700 dollars, alors qu’il ne valait que 65 dollars ce samedi dernier.
Le crypto Omicron (OMIC), qu’est-ce que c’est ?
Beaucoup se demanderont peut être ce qu’est la nouvelle cryptomonnaie Omicron (OMIC) et pourquoi elle porte le nom de la nouvelle souche du Covid-19. Eh bien oui, cela est tout à fait normal, puisque rares sont ceux qui connaissent certainement ce crypto tout droit sorti de nulle et qui s’est soudainement fait connaitre avec la découverte du variant Omicron du Covid-19.
Néanmoins, il faut savoir que ce crypto-actif n’est pas comme les autres qui ont été développés à la suite d’un évènement populaire comme par exemple le Squid Game Token (SQUID) (développé à la suite de la célèbre série coréenne du même nom) ou aussi le meme token Shiba Inu (SHIB) (issu d’une race de chien originaire du Japon) etc. puisque l’Omicron (OMIC) a déjà existé avant que le variant Covid-19 n’ait été nommé ainsi.
En effet, le crypto OMIC a vu le jour au début du mois de novembre suite à un nouveau projet lié à Olympus et ne résulte de ce fait pas de la popularité soudaine de la souche Omicron.
Cependant, on peut bien dire que le crypto a tout de même bien profité de ce hasard qui a fait qu’il porte le même nom que l’inquiétant variant du coronavirus surtout qu’il a bénéficié d’une hausse importante dès que ce dernier s’est fait connaitre.
Le crypto Omicron (OMIC), une bulle prête à éclater ?
Bien que le crypto OMIC ne soit relié au Covid-19 que par son nom, il est judicieux de dire qu’il a profité malgré lui d’un important coup de pouce vu qu’il a tout de suite intéressé de nombreux investisseurs.
Eh oui, dès que l’OMS a nommé le nouveau variant « Omicron », nombreux ont été les investisseurs cryptos qui se sont rués sur le crypto-actif, entrainant ainsi une forte demande le concernant, ce qui a naturellement fait augmenté son cours.
Pour se rendre compte de la progression de l’OMIC, il faut savoir que ce dernier s’échangeait à peine à 65 dollars ce samedi, mais en l’espace de quelques jours seulement, il a pu atteindre un ATH à 700 dollars, profitant ainsi d’une hausse de plus de 1 000 %.
Cependant, il faut dire que cela n’a été que de courte durée car le cours de l’OMIC a été corrigé depuis pour redescendre à 161 dollars peu de temps après son plus haut niveau et semble se stabiliser actuellement entre 300 et 350 dollars.
De ce fait, on peut donc s’attendre à ce que ce gain de valeur dont l’Omicron (OMIC) a profité ne soit que passagère et qu’il est fort probable que cela ne soit qu’une bulle spéculative prête à exploser, d’où l’importance d’être particulièrement prudent pour tous ceux qui veulent y investir.