Le marché des cryptos continue de dégringoler et emporte avec lui la plupart des cryptomonnaies, plus particulièrement celles qui occupent le top 10. En effet, que ce soit le Bitcoin, l’Ethereum ou aussi les autres altcoins qui les suivent, aucun n’a été épargné par l’importante correction qui s’est mise en place puisque la grande majorité ont vu leur cours baisser de manière continuelle.
Néanmoins, il semblerait bien qu’un altcoin résiste face à ce mouvement baissier qui touche le marché et il s’agit de l’AVAX d’Avalanche, qui a pu bénéficier d’une progression impressionnante en début de la semaine. Assurément, l’AVAX vient d’établir un nouvel ATH pas plus tard que ce lundi et a pu détrôner le Dogecoin (DOGE) pour occuper la 10ème place.
Le crypto Avalanche (AVAX) se démarque des autres cryptos
Comme on a pu le voir plus haut, le marché des cryptomonnaies fait face à une correction de taille qui a bouleversé le cours des monnaies virtuelles.
Toutefois, l’AVAX s’est tout de même démarqué des autres puisqu’il s’agit des rares cryptos qui ont pu avancer cette semaine.
A un moment, l’altcoin a même réussi à se placer à la 10ème place, éclipsant ainsi le DOGE et a établi un ATH à 147 dollars.
De ce fait, le cours de l’AVAX d’Avalanche a pu afficher une progression à plus de 40 %, qui lui vaut de figurer parmi les meilleures performances du moment et ce, même s’il a baissé peu de temps après.
Le crypto Avalanche (AVAX) attire de plus en plus les investisseurs
Même s’il n’est pas vraiment possible de le confirmer, il est certainement judicieux de dire que la raison de cette progression soudaine de l’AVAX est favorisée en quelque sorte par le déclin d’Ethereum, qui semble avoir laissé tomber ses utilisateurs. Effectivement, en raison de ses frais de gaz trop élevés et qui ne cessent d’augmenter, certains investisseurs ont décidé de trouver une meilleure alternative au réseau Ethereum et pour ce faire, la plupart ont choisi Avalanche, qui propose une technologie blockhain très rapide et plus avantageux qu’Ethereum.
De ce fait, on peut donc affirmer qu’Ethereum est en train d’être abandonné par ses utilisateurs, ce qui profite énormément à des projets cryptos aussi explosifs que performants comme Avalanche.