,

Ripple VS la SEC : la bataille juridique les impliquant devrait bientôt se terminer

Ripple VS la SEC.

Il y a presque un an de cela, Ripple, la société qui développe le XRP venait d’entrer en guerre avec la SEC ou la U.S. Securities and Exchange Commission et ce, à cause du fait que l’entreprise aurait émis des titres financiers de manière illégale.

De ce fait, une longue bataille juridique s’est déclarée entre les deux parties, surtout qu’aucune d’entre elles n’a tenu à baisser les bras, ce qui compliquait parfois les choses.

Etoro


Cependant, il semblerait bien que cette affaire est sur le point de se conclure et c’est justement ce qu’a annoncé Brad Garlinghouse, le patron de Ripple, qui estime que cela devrait être fixé d’ici la fin de l’année.

Le XRP a été malmené par l’affaire qui lie Ripple avec la SEC

Figurant parmi le top 10 des cryptomonnaies les plus importantes du moment, occupant plus précisément la 7ème place, le XRP a tout de même grandement souffert de la plainte déposée par le gendarme de la Bourse américaine à son encontre.

Effectivement, la valeur du crypto-actif a été fortement impactée alors qu’en 2018, il évoluait de manière impressionnante en se maintenant au-dessus des 3 dollars.

Or, à cause de la bataille juridique, le XRP a vu son cours dégringolé sans arrêt, ce qui a eu pour effet de menacer son avancement.

Heureusement, il semblerait bien que la cryptomonnaie de Ripple commence à se redresser surtout que depuis peu, il profite de la tendance haussière qui anime le marché crypto et commence du coup à retrouver ses anciens niveaux.

Ripple bénéficie d’un soutien de taille

Si le PDG de Ripple est confiant et affirme avec certitude que son combat juridique avec la SEC va bientôt se terminer, c’est que l’entreprise bénéficie d’un soutien de taille de la part de nombreuses institutions de par le monde.

Assurément, la technologie développée par Ripple et par conséquent, le XRP permettent à de nombreuses institutions financières de faciliter les transactions, notamment ceux qui impliquent des opérations transfrontalières.

Avec cela, in peut dire qu’il peut être possible pour Ripple et pour son jeton de s’en sortir malgré le fait qu’ils sont visés par la SEC et c’est justement ce qui pourrait se passer dans un avenir proche.

Binance