, ,

L’Inde s’apprête à interdire les paiements en cryptos, mais autorisera leur détention

L’Inde s’apprête à interdire les paiements en cryptos.

Tout comme la Chine, l’Inde a toujours été réticent face à l’expansion des cryptomonnaies sur son territoire, ce qui fait que le pays a toujours tenu à limiter, voir même d’interdire toutes activités qui sont liées aux monnaies virtuelles.

Cependant, compte tenu de l’importance grandissante des crypto-actifs sur le système financier mondial, il est souvent difficile pour un pays de tourner complètement le dos à ces derniers, sauf dans le cas où des mesures drastiques, mais précises sont mises en place.

Etoro


De ce fait, malgré le fait que l’Inde ne soit pas très favorable aux cryptomonnaies, il semblerait bien que le gouvernement souhaite trouver un terrain d’entente, notamment en revoyant sa régulation concernant ces dernières. En effet, il parait que l’Inde envisage d’être moins sévère et ce, en permettant la conservation des crypto-actifs, mais interdira par contre toutes les transactions les impliquant.

L’Inde s’ouvre peu à peu aux cryptomonnaies ?

Au début de l’année 2021, l’Inde a été assez clair en ce qui concerne son opinion sur les cryptomonnaies, puisque le pays a décidé de manière catégorique de les interdire complètement.

Cependant, on dirait bien que le gouvernement indien vient de changer d’avis, notamment d’après ce qu’on vient de voir car les mesures mises en place se sont pour ainsi dire adoucies, surtout que l’Inde prévoit de permettre à ses citoyens le fait de détenir leurs actifs virtuels.

De ce fait, on peut dire que cela marque un nouveau retournement de situation, qui va certainement permettre aux cryptos de se développer un peu plus sur le territoire indien, alors qu’ils étaient quasiment bannis il y a de cela quelques mois.

Seules les transactions en cryptomonnaies seront interdites

D’après ce qu’on vient de voir plus haut, l’Inde prévoit d’autoriser ses résidents à conserver des cryptomonnaies et ce, au même titre que les actifs conventionnels comme les actions ou aussi l’or.

Néanmoins, le fait de réaliser des transactions les impliquant restera toujours interdit. En effet, le paiement en cryptomonnaies et toutes les opérations qui nécessitent leur utilisation ne sont toujours par permis par le gouvernement.

D’ailleurs, les plateformes d’échange et celles qui évoluent dans le secteur crypto ne sont pas également autorisées à faire de la publicité sur leur service, ce qui est tout à fait normal vu que les transactions ne sont pas permis.

En tout cas, malgré ces restrictions, il est clair que l’Inde commence à considérer les cryptomonnaies et semble surtout être prêt à les réguler en tant qu’actifs à part entière.

Binance