La chute continue, le Bitcoin sous les 58 000 dollars et l’Ethereum se rapproche dangereusement des 4 000 dollars
Alors que les signes étaient plus qu’encourageants ces derniers temps, notamment avec les nouveaux records absolus qui ne cessaient de tomber, il faut dire que l’ascension du Bitcoin (BTC) et de l’Ethereum (ETH) semble être menacée. Certainement, les deux premières cryptomonnaies traversent une phase difficile à l’heure actuelle puisque leur cours ne cesse de chuter et est même revenu à des niveaux assez bas, effaçant ainsi les récents gains accumulés au début du mois d’octobre.
La volatilité bat son plein pour le Bitcoin (BTC)
Le début de cette semaine a été catastrophique pour le roi des cryptos car cela a marqué le commencement de la chute de ce dernier alors qu’il affichait une progression des plus impressionnantes quelques temps auparavant.
Effectivement, avant cette chute mémorable, qui lui a fait redescendre à 60 000 dollars, le premier des cryptos profitait d’un mouvement haussier lui assurant de ce fait d’atteindre de nouveaux sommets historiques qui auraient pu lui permettre dépasser définitivement ce seuil et d’explorer de nouveaux horizons.
A la place de cela, un mouvement baissier semble s’installer, menaçant ainsi l’avancée du BTC, surtout qu’il bataille actuellement pour se maintenir à 58 000 dollars.
L’Ethereum (ETH) est loin de son précédent ATH
Lorsque le cours du Bitcoin baisse, la plupart des altcoins sont souvent impactés par sa chute et on dirait bien que c’est le cas de l’Ethereum, qui n’a pas pu préserver son avancée. Eh oui, l’ETH subit également une chute importante qui lui a fait perdre plus de 500 dollars de sa valeur, ce qui place son cours aux environs des 4 000 dollars.
De ce fait, l’Ethereum est donc revenu à des niveaux qu’il a déjà pu dépasser et selon les observations, cela pourrait ne pas s’arrêter là car il est possible que l’ETH puisse redescendre encore plus bas, surtout que les investisseurs n’affichent pas vraiment un intérêt pour le premier des altcoins pour l’instant.