Un vent de panique a soufflé sur la communauté crypto hier puisque le marché global des cryptomonnaies vient de subir une nouvelle crise qui a fait chuter le cours de la plupart de ces dernières.
Certainement, presque toutes les cryptomonnaies ont connu une baisse significative au cours de ces 24 heures, et le Bitcoin est certainement l’une des plus impactées car le plus important des crypto-actifs vient de perdre pas moins de 10 % de sa valeur, en plongeant au-dessous des 60 000 dollars.
De ce fait, la plupart des investisseurs se demandent donc si cette correction du marché va ou non entraver l’évolution du BTC et des autres altcoins, alors que ces derniers ont affiché une belle progression au cours de ces semaines passées.
Les altcoins du top 10 ont été également touchés par la crise
Si la chute du Bitcoin a fait les grands titres, il ne faut pas oublier que les autres cryptos ont également souffert de cette correction du marché. En effet, la plupart des cryptomonnaies qui se situent dans le top 10 ont toutes affiché une baisse comprise entre moins 6 % et moins 10 % sur les dernières 24 heures.
Pour donner des précisions sur cela, l’Ethereum et le DOT de Polkadot ont par exemple perdu environ 10 % de sa valeur, alors que l’ADA de Cardano, lui a baissé de près de 5,7 %.
Le Bitcoin et les altcoins doivent reprendre à zéro
Il est judicieux de dire que cette chute inattendue vient de remettre à zéro la belle progression qu’ont bénéficié les cryptomonnaies. En effet, le marché des cryptos a pu bénéficier d’une importante tendance haussière qui s’est mise en place depuis le début du mois d’octobre, mais à cause de cette dégringolade, tous les gains en été perdus.
D’ailleurs, la capitalisation combinée des cryptomonnaies a également été impactée par cette crise et vient de ce fait de chuter sous la barre des 3 000 milliards de dollars, un niveau qu’elle a atteint il n’y a même pas une semaine de cela.