Le « Big Quit » serait favorisé par les cryptos ? Le phénomène qui inquiète les Etats-Unis
Les Etats-Unis font actuellement face à un phénomène quelque peu étrange puisque dernièrement, de plus en plus d’américains auraient démissionné de leur travail, entrainant ainsi ce qu’on peut appeler le « Big Quit » ou aussi le « Great Resignation », qui se traduit littéralement par la « Grande Démission ».
En effet, rien qu’au mois de aout dernier, ce seraient pas moins de 4 millions de salariés américains qui ont quitté leur job et la principale raison de cela est que la plupart estiment qu’ils ne sont pas récompensé à leur juste valeur, que ce soit en termes de rémunération ou aussi en termes de considération.
Toutefois, on peut dire que d’autres facteurs semblent également favoriser ce phénomène, qui mine de rien, impacte grandement l’économie du pays, et l’un des plus importants est certainement l’expansion des activités liées aux cryptomonnaies, qui proposent des sources de revenus plus attrayants que le fait de travailler de manière traditionnelle. Faisons un point sur cette situation qui fait peur aux Etats-Unis.
Le « Big Quit », un fait inquiétant
Le fait que des salariés puissent démissionner est une situation tout à fait normale. Toutefois, lorsque le taux de démission est anormalement élevé, comme ce qui est le cas actuellement, il y a de quoi s’inquiéter.
Assurément, le phénomène « Big Quit » n’a jamais atteint des proportions aussi importantes qu’en ce moment, ce qui inquiète naturellement les Etats-Unis. Eh oui, cela entraine certains problèmes assez sérieux, notamment la pénurie de main-d’œuvre, mais surtout des répercussions sans précédentes sur l’économie américaine et ce, à une période où le pays peine à se redresser des ravages de la crise sanitaire.
Les cryptomonnaies seraient l’une des principales raisons qui influencent le « Big Quit »
Même si la grande démission résulte d’une multitude de causes, il a été déterminé que le récent développement du marché cryptographique pourrait très bien être l’une des principaux facteurs qui la favorisent.
Effectivement, il a été observé que la plupart des démissionnaires auraient été liés de près ou de loin aux cryptos.
Pour appuyer ces dires, il faut prendre en compte l’étude menée par Civic Science, publiée le 1er novembre dernier et qui a révélé qu’un fort pourcentage des américains qui ont préféré quitter leur travail aurait investi dans les crypto-actifs.
La raison de cela est que, vu que les cryptomonnaies offrent une certaine liberté financière et surtout d’importantes possibilités de gain, les américains qui jugeaient leur revenu trop bas ou qui souffraient de condition de travail déplorable auraient donc préféré miser sur le potentiel des monnaies virtuelles, justement afin d’aspirer à une meilleure situation tant sur le plan professionnel que personnel.
En tout cas, aussi inquiétant qu’il puisse paraitre, ce phénomène qui fait trembler les USA démontre assez bien l’importance que les cryptomonnaies sont en train de prendre, à un tel point que de plus en plus d’investisseurs commencent à les considérer comme étant un secteur plein d’avenir et plein de possibilité.