, ,

Les traders crypto sont ciblés la Banque centrale du Nigeria

Nigeria.

Décidément, les pays qui ont émis leur propre MNBC ou monnaie numérique de banque centrale semblent vouloir faire la guerre aux cryptos. En effet, il y a par exemple la Chine, qui après la sortie du yuan numérique, a mis en place diverses mesures contre les cryptomonnaies, mais également le Nigeria, qui lui aussi s’apprête à combattre les crypto-actifs, justement afin de prévoir le lancement de sa MNBC, à savoir le eNaira.

Pour ce faire, la Banque centrale du Nigeria a donc entrepris une véritable chasse afin de dénicher tous les détenteurs et les investisseurs en cryptomonnaies sur son territoire et ce, en bloquant leurs comptes.

Etoro


Les investisseurs cryptos sont blacklistés par la Banque centrale du Nigeria

On peut dire que les traders crypto du Nigéria sont dans une situation alarmante puisque la CBN (Central Bank of Nigeria) aurait communiqué aux banques commerciales du pays une liste des comptes qu’ils doivent bloqués.

Pour plus de précisions sur cela, il faut savoir que cette liste contient principalement des informations sur des comptes qui sont détenus pas des personnes liées à des activités impliquant le trading crypto.

Or, les autorités du Nigeria ont déjà mis en place des interdictions concernant les cryptomonnaies, ce qui fait que tous ceux qui n’ont pas respecté cette règle ont donc été directement ciblés et mis dans une liste noire afin que les institutions bancaires puissent geler leurs comptes.

Pour se rendre compte du sérieux de la situation, il ne suffit que de voir cette note qui circule dans l’une des banques commerciales qui insiste que : « Nous tenons à rappeler que la CBN surveille strictement le non-respect de la directive sur la fermeture de tous les comptes impliqués dans la cryptomonnaie. … Compte tenu de ce qui précède, il est conseillé à tout le personnel d’identifier les entités qui traitent ou utilisent des échanges de cryptomonnaies au sein de leurs systèmes et de s’assurer que ces comptes sont fermés immédiatement ».

Des mesures pour privilégier le eNaira

Pour rappel, le gouvernement du Nigeria a déjà mis en place diverses mesures à l’encontre des cryptomonnaies et a même pu les bannir. Néanmoins, à cause du lancement de sa MNBC, le eNaira, il semblerait bien que le pays africain s’est montré plus que sérieux, notamment en bloquant les comptes bancaires de tous ceux qui n’ont pas respecté l’interdiction.

Avec cela, on peut donc dire que la principale raison de cette guerre entre le Nigeria et les cryptomonnaies est certainement liée au développement du eNaira. Assurément, le Nigeria aurait préféré donner un coup de pouce à sa monnaie numérique et c’est pour cela que le pays aurait décidé de limiter, voire même d’interdire à ses citoyens l’accès aux cryptos.

Binance