, ,

La capitalisation des cryptomonnaies atteint les 3 000 milliards de dollars pour la première fois

La capitalisation des cryptomonnaies.

Le marché des cryptos vient de franchir le cap des 3 000 milliards de dollars pour la première fois, un signe qui permet de démontrer l’importance que sont en train de prendre les crypto-actifs dans le secteur de la finance.

En effet, les monnaies virtuelles connaissent une progression impressionnante ces derniers temps, ce qui fait que la plupart ne cessent d’atteindre des sommets historiques de plus en plus haut, ce qui explique de ce fait cette avancée majeure de leur capitalisation.

Etoro


Le seuil des 3 000 milliards de dollars dépassé, les cryptomonnaies explosent à tour de rôle

Malgré la forte volatilité toujours présente dans le marché crypto, on peut dire que ce dernier ne cesse d’évoluer et continue d’atteindre des sommets importants et cette capitalisation combinée qui a pu atteindre et dépasser les 3 000 milliards de dollars en est l’exemple le plus marquant.

La raison de cette montée impressionnante est d’ailleurs le fruit de la tendance haussière qui s’est mis en place sur le marché, impactant de ce fait le cours de la plupart des cryptomonnaies et donc leur capitalisation boursière.

Par exemple, le Bitcoin (BTC) à lui seul bénéficie d’un market cap supérieur à celui des entreprises majeures comme Facebook ou Tesla et cela ne cesse d’augmenter, surtout que la première des cryptomonnaies se rapproche de son ancien ATH en dépassant une nouvelle fois la barre des 65 000 dollars.

Néanmoins, le BTC n’est pas le seul à progresser de la sorte puisque d’autres cryptos comme l’Ethereum (ETH), Solana (SOL) et Polkadot (DOT) continuent d’explorer des horizons toujours plus hauts.

Grâce à cela, le marché des cryptos a donc pu atteindre de nouveaux sommets et ce, à une vitesse impressionnante puisque s’il équivalait à 2 620 milliards de dollars il y a de cela quelques semaines, le market cap des crypto-actifs s’estime actuellement à plus de 3 000 milliards de dollars.

Binance