,

Nouveaux ATH pour ETH, SOL et DOT, les altcoins connaissent une progression encourageante

Nouveaux ATH pour ETH, SOL et DOT.

Depuis que le marché s’est rétabli, nombreuses ont été les cryptomonnaies qui ont pu retrouver leur ancienne valeur et certaines ont même réussi à établir de nouveaux records historiques.

Pour donner un exemple des cryptos qui ont progressé ces derniers temps, il y a surtout le Bitcoin, qui a un moment donné pu franchir la barre des 67 200 dollars, ce qui lui a permis de dépasser son ancien ATH. Toutefois, il semblerait que la hausse du cours du BTC s’est arrêtée pour le moment, vu qu’il stagne autour des 62 000 dollars à l’heure actuelle.

Etoro


Néanmoins, tandis que le roi n’est pas dans sa meilleure forme, d’autres cryptos paraissent plus dynamiques que jamais et continuent de progresser à vue d’œil. Et parmi ces altcoins qui ont affiché une évolution impressionnante, il y a en particulier l’ETH, le SOL et le DOT, qui ont respectivement atteint de nouveaux sommets historiques au cours de ces dernières heures.

ETH, SOL et DOT, le début d’une importante percée ?

L’évolution du cours d’une cryptomonnaie peut souvent arriver d’un moment à l’autre sans qu’on ne puisse le prédire. Cependant, certains signes peuvent tout de même permettre de prévoir qu’un tel ou tel crypto pourra percer ou non, et c’est justement ce qui est en train de se passer avec les 3 altcoins qui ont explosé dernièrement, à savoir l’ETH, le SOL et le DOT.

En effet, ces derniers ont pu montrer quelques signes favorables, dont le fait de profiter d’une tendance haussière presque constante.

Pour se rendre compte de cela, il faut savoir que pour ce qui est de l’ETH, ce dernier à atteindre encore une fois son plus haut prix hier soir, qui avoisinait les 4 666 dollars et ce, grâce à une hausse de plus de 4,7 % en seulement quelques heures.

Quant au SOL, le crypto de Solana a également atteint son record historique pas plus tard que ce matin en dépassant pour la première fois les 247 dollars, une performance qui s’explique avec une progression de plus de 12 %.

Enfin, le cours du DOT a aussi pu augmenter de plus de 11 %, ce qui lui a permis de profiter d’un ATH à 54 dollars.

En prenant compte de cela, il est donc judicieux de dire que ces 3 cryptomonnaies pourront très bien connaitre une période assez favorable et même si leur cours a légèrement baissé depuis leur record absolu, il est clair qu’elles ne vont pas s’arrêter là.

Le market cap des cryptomonnaies a aussi bien progressé

Lorsqu’une cryptomonnaie bondit de manière spectaculaire, cela profite souvent à sa capitalisation boursière et c’est justement le cas pour celles qu’on vient de citer plus haut.

Assurément, le market cap de ces dernières ont suivi la hausse de leur cours, ce qui leur permet avant tout de maintenir leur place dans le classement, mais surtout aussi de faire progresser la capitalisation boursière globale de toutes les cryptomonnaies.

Eh oui, celle-ci a également pu établir un record puisqu’à l’heure actuelle, le marché des cryptos valent environ 2 800 milliards de dollars, alors qu’il y avait une année de cela, le market cap crypto ne pesait que 450 milliards de dollars.

Tout cela permet donc de montrer à quel point certains crypto-actifs peuvent évoluer rapidement, mais surtout aussi que l’univers de ces derniers commence à prendre de plus en plus de place sur le système financier mondial.

Binance