,

Squid Game Token : une escroquerie qui valait 3 millions de dollars

Squid Game Token.

Tout le monde connait certainement Squid Game, cette série sud-coréenne diffusée sur Netflix, devenu un véritable phénomène mondial et qui a connu un énorme succès en un rien de temps.

En effet, cette série qui racontait le périple de 456 personnes en difficultés financières et qui ont été invitées dans une sorte de compétition basée sur la survie dont le vainqueur pourrait remporter la somme astronomique de 45,6 milliards de wons, a vu sa notoriété croitre de manière impressionnante, si bien qu’elle pourrait devenir l’un des plus grands succès de Netflix.

Etoro


D’autre part, grâce à cette popularité grandissante, de plus en plus de projets liés à la série ont de ce fait vu le jour, notamment des adaptations en jeu vidéo, des compétitions fidèles au scénario, mais surtout aussi une cryptomonnaie, appelé Squid Game Token, qui est justement le sujet principal de cet article.

Si nous nous intéressons aujourd’hui à ce token, qu’on pourrait qualifier d’ailleurs d’être sorti de nulle part, c’est qu’il s’est avéré être une grosse arnaque et que la plupart des investisseurs qui ont misé dessus ont été tous escroqués.

Squid Game Token : trop beau pour être vrai

L’univers des cryptomonnaies est souvent touché par divers projets louches qui n’ont pour but que d’escroquer les investisseurs qui cherchent une belle opportunité pour faire des bénéfices. Assurément, les arnaques ne sont pas rares lorsqu’il s’agit de crypto-actifs, cependant, en parlant du Squid Game Token (SQUID), ce projet est certainement l’un des escroqueries les plus impressionnantes et les plus rapides de l‘histoire des monnaies virtuelles.

La preuve de cela est que peu de temps après sa création, le token a vu son cours progresser de 35 000 %, lui permettant ainsi de passer de 0,012 dollars à 4,20 dollars en seulement 2 jours.

De ce fait, de nombreux investisseurs ont donc sauté le pas et ont commencé à miser sur le crypto, qui est d’ailleurs basé sur un système « play-to-earn », qui implique le fait de gagner des jetons (du Squid Game Token) lorsqu’on joue au jeu qui y est affilié.

Néanmoins, cet important engouement occasionné par le SQUID, mais surtout aussi par la série Squid Game en elle-même n’aurait été qu’un moyen pour les développeurs de la cryptomonnaie et donc, les initiateurs de l’arnaque de se remplir rapidement les poches, puisqu’ils ont emporté le pactole, qui le rappelons-le s’estime à environ 3 millions de dollars.

Squid Game Token : qu’est-ce que c’est exactement ?

D’après ce qu’on a pu voir plus haut, le Squid Game Token est un gaming token qui a été mis en place sur Binance Smart Chain et repose sur le modèle de « play-to-earn ».

Pour plus d’informations, il faut savoir que les développeurs ont sorti un jeu en ligne qui met en œuvre les épreuves qu’on a pu voir dans la série de Netflix et qui permettent de ce fait d’obtenir des jetons, à savoir le SQUID. Toutefois, ceux qui veulent jouer à ce jeu doivent payer un frais pour chaque épreuve, qui est de 456 SQUID pour la première et qui augmente au fur et à mesure que le jeu avance.

En ce qui concerne les gains, les joueurs qui participent au jeu et qui arrivent à finir les 6 épreuves pourront obtenir 90 % des frais de participation versés, ce qui explique également l’énorme engouement occasionné par le SQUID, surtout que le cours du crypto a pour ainsi dire explosé.

Binance