, ,

Ethereum (ETH) établit un nouveau ATH après une mise à niveau du réseau

Ethereum (ETH) établit un nouveau ATH.

La journée commence bien pour l’Ethereum en ce vendredi 29 octobre 2021 puisque plus tôt ce matin, la cryptomonnaie vient d’établir un nouvel ATH à plus de 4 400 dollars.

Pour être précis, le cours de l’Ethereum s’est propulsé à 4 416 dollars dans la matinée et depuis le deuxième crypto le plus important a pu se maintenir à plus de 4 400 dollars et s’échange même à l’heure où nous écrivons à environ 4 335 dollars.

Etoro


D’ailleurs, la raison de cette propulsion a été vraisemblablement le déploiement de la nouvelle mise à jour du réseau Ethereum nommée Altair, qui est un prélude pour la fameuse Beacon chain.

L’Ethereum devance le Bitcoin en termes de performance

Si le Bitcoin jouit d’habitude d’un certain pouvoir en ce qui concerne la progression ou aussi la dégression du cours des altcoins, il semble que ce n’est pas le cas aujourd’hui, du moins en ce qui concerne l’évolution de l’Ether (ETH).

En effet, si l’ETH a pu établir un nouvel ATH et le maintenir, ce n’est pas le cas du BTC qui depuis son record absolu, a connu une baisse significative. Avec cela, on peut dire que l’ETH est en très grande forme et ce, indépendamment du BTC puisque la deuxième cryptomonnaie se maintien fermement au-dessus des 4 400 dollars et que sa capitalisation boursière dépasse actuelle les 523 milliards de dollars, grâce à une progression de plus de 13 % contre seulement plus de 2 % pour le Bitcoin.

La mise à jour Altair fait du bien à Ethereum

Comme à l’habitude, les mises à jour déployées sur le réseau Ethereum ont souvent tendance à favoriser une hausse du cours de l’ETH. Assurément, cela a été également le cas lors du hard fork London et c’est certainement ce qui se passe actuellement avec  Altair, qui n’est certes pas une mise à niveau importante, mais qui apporte tout de même un changement majeur pour la blockchain, notamment la mise en place de la Beacon chain.

De ce fait, on peut donc dire que ce nouvel upgrade est tout à fait intéressant pour la blockhain Ethereum et le crypto ETH car cela permet surtout de faire avancer les choses quant à la progression de la tant attendue version 2.0 d’Ethereum.

Binance