, ,

Le Bitcoin (BTC) plonge sous les 60 000 dollars, la correction est déjà en marche ?

Le Bitcoin (BTC) plonge sous les 60 000 dollars.

Ces dernières semaines ont été plus que favorables pour le Bitcoin, surtout que la reine des cryptos a pu récemment établir un nouvel ATH à 67 276 dollars, lui permettant ainsi de rattraper et de dépasser ses anciens niveaux avant la crise crypto du mois de mai.

Certainement, on peut dire que le Bitcoin a connu une hausse impressionnante ces derniers temps et la raison de cela a été avant tout le redressement du marché des cryptomonnaies, mais également l’approbation d’un ETF sur le Bitcoin aux États-Unis.

Etoro


Néanmoins, malgré cette tendance favorable qui semblait bien tenir, le cours du Bitcoin vient de connaitre une chute importante ces dernières 24 heures, puisqu’il a baissé de plus de 6 %, le faisant passer de ce fait sous les 60 000 dollars.

Baisse du cours du Bitcoin (BTC), doit-on redouter une correction de grande envergure ?

Le mouvement baissier qui a touché le marché général des cryptomonnaies au cours du mois de mai a certainement traumatisé plus d’un investisseur, principalement ceux qui ont misé sur le Bitcoin. En effet, presque toutes les cryptomonnaies ont vu leur cours dégringoler littéralement durant cette période, mais le Bitcoin a été certainement l’un des actifs numériques les plus impactés surtout que son cours avait même à un moment donné descendu sous le seuil des 30 000.

De ce fait, si le Bitcoin commence à chuter de nouveau alors qu’il a semblé se redresser ces derniers temps, alors il est normal de s’inquiéter, en particulier si cette chute soudaine est liée à une importante correction.

Cependant, il est tout de même encourageant de voir que le Bitcoin a pu montrer une certaine résistance face à cette baisse car, si son cours s’était presque redescendu sous la barre des 58 000 dollars, il a quand même pu stopper la correction et s’échange actuellement à environ 59 200 dollars.

 Baisse du cours du Bitcoin (BTC), que signifie cette correction ?

Avant toute chose, il faut savoir que ce n’est pas seulement le Bitcoin qui a vu son cours chuter puisque d’autres cryptos comme l’Ethereum (ETH) ont également connu une baisse.

Toutefois, en ce qui concerne le Bitcoin, il est judicieux de dire que cette correction semble être une étape importante en ce qui concerne son évolution future. Assurément, le fait que le BTC puisse descendre sous les 60 000 dollars et d’y rester risque d’impacter fortement sa progression.

Donc, dans le meilleur des cas, il est préférable pour le Bitcoin de pouvoir dépasser de nouveau ce seuil psychologique de 60 000 dollars car sans cela, le profil haussier de ce dernier sera certainement affaiblit.

Binance