,

La Russie s’intéresse de près au secteur du minage, bientôt des mesures le concernant ?

La Russie.

Toujours pointé du doigt à cause du fait qu’elle consomme beaucoup de ressources, l’activité de minage est souvent accusée de tirer profit de l’électricité publique et surtout qu’elle n’est pas assez règlementé.

De ce fait, nombreux sont les pays qui cherchent à mieux contrôler ce secteur qui ne cesse de se répandre et c’est justement le cas de la Russie, qui garde un œil attentif sur l’industrie du mining sur son territoire. En effet, le gouvernement russe semble être décidé à mieux gérer l’exploitation du minage de cryptomonnaies dans le pays et pourra de ce fait prendre les mesures nécessaires pour cela dans un avenir proche.

Etoro


La Russie envisage de mettre en place des tarifs spéciaux pour les mineurs

Conscient de l’importance que prend le secteur du minage, notamment en ce qui concerne la dépense énergétique dans son territoire, on peut dire que la Russie est prête à prendre les choses en main. Assurément, le ministère de l’Énergie russe a fait savoir qu’il se pourrait que d’ici quelques temps, des mesures seront spécialement mises en place en ce qui concerne les mineurs de cryptomonnaies du pays.

Cette possibilité a été d’ailleurs annoncée par le ministre de l’Énergie Nikolai Shulginov durant la semaine russe de l’énergie et se portait principalement sur le fait que les mineurs de cryptomonnaies bénéficient de tarifs d’électricité grand public dans le cadre de leur activité alors qu’ils ne le devraient pas.

En prenant compte de cela, il est donc possible que le gouvernement russe puisse enlever ce privilège aux mineurs du pays et de leur imposer un tarif plus conséquent afin de permettre aux autres utilisateurs de bénéficier d’une électricité moins chère.

La Russie veut elle suivre l’exemple de la Chine ?

Même si c’est une activité tout à fait rentable et peut même favoriser le développement économique d’un pays, il faut dire que le mining est assez controversé et nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à le critiquer, surtout à cause de son impact énergétique, mais aussi environnemental.

A cause de cela, nombreux sont donc les pays qui décident bannir totalement tout ce qui se rapporte au secteur du minage de cryptomonnaies sur leur territoire et l’exemple le plus marquant de cela est certainement la Chine, qui a récemment interdit cette activité.

De ce fait, en se basant sur cela, il est donc judicieux de se demander si la Russie n’est-elle pas aussi en train de prendre le même chemin. Assurément, à l’instar de la Chine, la Russie pourrait très bien prendre des décisions radicales concernant l’industrie du mining, surtout que le déroulement des évènements semble présenter quelques similarités.

En tout cas, si la Russie décide d’être de plus en plus sévère avec les mineurs de cryptomonnaies, il est clair que le secteur du mining va encore être grandement impacté surtout que nombreux sont les mineurs bannis de Chine qui se sont installés en Russie, mais ça, seul l’avenir pourra nous le dire.

Binance