, ,

Le Bitcoin dépasse les 66 000 dollars : un nouvel ATH pour le roi

Le Bitcoin dépasse les 66 000 dollars.

Le Bitcoin s’est accaparé toute l’attention ces derniers temps et on peut dire que c’est tout à fait légitime puisque le cours du roi des cryptos n’a pas cessé de grimper, à un point qu’il affiche une progression ininterrompue durant quelques semaines.

Effectivement, le Bitcoin est en grande forme en ce moment, surtout après qu’il ait atteint les 60 000 dollars vendredi dernier, un seuil qui lui a permis notamment de bénéficier d’un mouvement haussier continu puisqu’en ce moment, le plus importants des crypto-actifs vient d’établir un nouveau record absolu à plus de 66 000 dollars, dépassant ainsi son ancien ATH, qui était à plus de 64 800 dollars.

Etoro


Avec cela, on peut dire que le chemin est tout tracé pour le Bitcoin, vu que son cours continue de hausser, ce qui annonce de bien belles surprises dans les jours, les semaines et les mois à venir.

Le Bitcoin rebondi et dépasse ses anciens records

Même si certains étaient sceptiques quant au fait que le Bitcoin puisse revenir à ses anciens niveaux, principalement lorsque son cours a été au plus bas, il faut bien avouer que la première des cryptomonnaies ne cesse de nous surprendre en ce qui concerne sa capacité à rebondir.

Surement, le Bitcoin semble être béni des dieux des cryptos car aussitôt que son cours baisse, il grimpe de plus belle et c’est justement pour cela qu’il a pu établir de nouveau un nouveau record absolu, qui est à environ 66 500 dollars à l’heure où nous écrivons.

En plus de cela, cette hausse impressionnante a également profité à sa capitalisation boursière, qui s’estime à environ 1 260 milliards de dollars, lui permettant ainsi de conserver une avance confortable face aux autres cryptomonnaies.

Pour rappel, il faut savoir que cette hausse significative du cours du Bitcoin semble être influencée par l’approbation du premier ETF Bitcoin par la SEC, ce qui permet donc de dire que cette phase positive est loin d’être finie et va certainement relancer la progression du BTC.

D’autres cryptomonnaies majeures emboitent le pas au Bitcoin

Si le Bitcoin est au centre de l’attention, il ne faut tout de même pas oublier que d’autres cryptomonnaies semblent être sur la bonne voie et se commencent à rapprocher positivement de leur niveau le plus haut.

Parmi celles-là, il y a l’éternel rival du BTC, la deuxième des cryptomonnaies, à savoir l’ETH, qui vient d’atteindre et de dépasser la barre des 4 000 dollars et est seulement à quelques centaines de dollars de son dernier ATH à 4 350 dollars.

Le BNB de Binance parait également être sur une bonne voie, puisqu’en ce moment, a pu renouer avec la barre des 500 dollars, qui lui permet de se rapprocher de son ATH à 686 dollars.

Binance