,

Le cours du Bitcoin flirte avec les 60 000 dollars, la SEC y est pour quelque chose

Le cours du Bitcoin flirte avec les 60 000 dollars.

Depuis quelques temps, le Bitcoin a affiché une progression encourageante, lui permettant ainsi de renouer petit à petit avec ses anciens niveaux. En effet, le plus important des crypto-actifs continue d’évoluer comme jamais, si bien qu’il a pu atteindre et dépasser tôt dans la journée la barre des 60 000 dollars, même s’il a un peu baissé juste après.

La raison de cette hausse soudaine est avant tout la tendance haussière qui s’est mise en place sur le marché cryptographique ces derniers mois, mais surtout aussi la contribution de la SEC qui semble être favorable quant à l’acceptation de nombreux projets ETF Bitcoin.

Etoro


En tout cas, il faut dire que le BTC est sur une très bonne voie et si cela continue, le nouvel ATH tant attendu pourrait très bien arriver plus tôt qu’on ne le pense.

Le Bitcoin continue son ascension

Même si la plupart des amateurs de crytpomonnaies ont cru que la fin du Bitcoin était proche, vu qu’il a plus d’une fois chuté à des niveaux très bas, il est judicieux de dire que le roi n’a pas baissé les bras et affiche même une forme plutôt impressionnante.

Pour se rendre compte de cela, il faut savoir que le cours du BTC n’a pas cessé d’augmenter, à un tel point qu’en seulement une semaine, il a pu bondir de plus de 10 %, ce qui lui permet de se maintenir actuellement à plus de 59 800 dollars à l’heure où écrivons, qui le rappelons-le est à quelques milliers de dollars seulement de son précédent record absolu du mois d’avril qui était à 64 800 dollars.

La SEC pourrait autoriser des ETF Bitcoin

D’après ce qu’on a pu voir plus haut, la principale raison qui a permis au Bitcoin d’atteindre de nouveau le seuil des 60 000 dollars semble être le fait que la SEC (Securities and Exchange Commission) pourrait très bien approuver plusieurs projets ETF basés sur le crypto-actif, ce qui a donc donné un coup de boost au cours de ce dernier.

Assurément, d’après les informations rapportées par Bloomberg la nuit dernière, le régulateur financier américain est en passe d’accepter des ETF Bitcoin, des projets qui sont mis en avant par ProShares et Invesco Ltd.

Quelques temps après cela, le cours du premier des cryptos a fait un énorme bon, ce qui lui a permis de se rétablir aux environs des 60 000 dollars, pour se rapprocher de ses anciennes valeurs.

Avec cela, on peut donc dire que la SEC semble être plus clémente pour cette fois et même si l’institution est assez sévère en ce qui concerne les cryptomonnaies, elle a tout de même pu donner sa chance au Bitcoin et aux grands acteurs qui y ont misé dessus.

Binance