Le marché des cryptomonnaies a pu se relancer ces derniers temps, aussi bien que les cryptos comme le BTC et l’ETH commencent à gagner de plus en plus de stabilité en ce qui concerne leur cours.
Assurément, les deux premières cryptomonnaies semblent avoir retrouvé leurs supports journaliers, leur permettant ainsi de renouer avec leurs anciens niveaux, voire même d’atteindre de nouveaux records historiques.
Valant actuellement plus de 54 700 dollars pour le Bitcoin et de plus de 3 600 dollars pour l’Ethereum, les deux crypto-actifs ont vraisemblablement retrouvé des couleurs, ce qui pourra très bien impliquer une nouvelle tendance haussière favorable.
Le Bitcoin (BTC) à 60 000 dollars ?
Après les fortes corrections du mois de mai, le Bitcoin s’est retrouvé à un moment à son plus bas niveau, en dessous des 30 000 dollars, ce qui a inquiéter bon nombre d’investisseurs qui pensaient que le roi des cryptos pourrait ne pas survivre.
Toutefois, grâce au rétablissement du marché et surtout l’intérêt croissant dont il a bénéficié, le cours du Bitcoin a pu se redresser pour valoir à l’heure actuelle à plus de 54 700 dollars.
Avec cela, le BTC a donc pu dépasser la barre des résistances de 40 000 dollars qui l’empêchait certainement d’atteindre de nouveau sommet et on peut dire que c’est une très bonne chose, surtout que la machine est en marche pour le premier des cryptos, si bien qu’il continue de progresser de manière favorable.
De ce fait, on pourrait donc s’attendre à ce que ce crypto puisse atteindre et même dépasser son dernier ATH qui était de plus de 64 000 dollars.
L’Ethereum (ETH), en route vers les 6 000 dollars ?
Tout comme le Bitcoin, l’Ethereum a également énormément souffert des dernières corrections qui ont impacté le marché. En effet, le cours de l’ETH a fortement baissé durant ces derniers mois, mais a également pu se redresser vu qu’il équivaut actuellement à plus de 3 600 dollars.
Eh oui, l’ETH commence aussi à se rapprocher de plus en plus de ses anciens niveaux et pourrait même atteindre de nouveaux sommets, qui selon les estimations peut aller jusqu’à 6 000 dollars, voire même à 10 000 dollars.
En prenant compte de cela, l’Ethereum pourra donc affirmer sa position et se rapprocher un peu plus du Bitcoin et ce, même si l’écart reste relativement grand.