,

Le cours du Bitcoin dépasse les 50 000 dollars, une bonne nouvelle ?

Bitcoin dépasse les 50 000 dollars.

Malgré une période plutôt sombre, qui impliquait des baisses plus impressionnantes les unes que les autres, le Bitcoin semble être sur la bonne voie actuellement puisqu’il vient de réatteindre la barre symbolique des 50 000 dollars.

Avec cela, on pourrait donc dire que le roi des cryptos est sur le point de retenter ses anciens records et pourquoi pas, s’élever vers des sommets encore plus hauts. En tout cas, l’évolution actuelle du BTC est tout à fait encourageante et si cela continue, les prévisions les plus farfelues qui lui concernent pourraient très bien se réaliser. Faisons le point sur cette possibilité.

Etoro


Le Bitcoin tente de renouer avec son ancien ATH ?

Le début de l’année 2021 a été certainement l’une des périodes les plus favorables pour le Bitcoin, surtout que durant ce temps, le plus important des cryptos avait réussi à atteindre des sommets inégalés.

Assurément, le cours du BTC y avait battu des records impressionnants, ce qui lui a permis à un moment de s’échanger à plus de 64 800 dollars, mais à cause des mouvements baissiers impressionnants, le cours du crypto-actif a depuis chuté et n’a plus réussi à s’y rapprocher.

Toutefois, on peut dire que le Bitcoin est assez résilient puisque même s’il a souffert ces derniers mois, il continue de se battre et commence à se rapprocher de plus en plus de son ancien ATH et sa progression actuelle peut tout à fait le confirmer.

Le Bitcoin commence à se redresser

D’après ce qu’on a pu voir plus haut, le Bitcoin commence tout doucement à s’en remettre en dépit des chutes incessantes dont il avait dû faire face. En effet, la reine des cryptomonnaies montre des signes plutôt positifs et pourra certainement entrer dans une nouvelle phase de tendance haussière.

L’un des principaux signes qui pourraient attester cela est surtout le fait que le hashrate du BTC, qui le rappelons-le, avait perdu au moins 50 % de sa capacité, plus particulièrement au cours du mois de mai dernier commence lui aussi à se redresser, ce qui permet de démontrer que les choses évoluent pour le Bitcoin et ce, d’une manière tout à fait encourageante.

Binance