,

Octobre 2021 : un début de mois encourageant pour le Bitcoin

Bitcoin.

Après quelques semaines d’hésitation, il semblerait bien que le cours du Bitcoin est sur le point de décoller de nouveau puisqu’en seulement quelques jours, le roi des cryptos a évolué d’une manière impressionnante et a pu dépasser la barre de résistance des 44 000 dollars.

Assurément, le Bitcoin a affiché une progression intéressante et ce, même s’il avait chuté brièvement au-dessous des 41 000 dollars le 29 septembre dernier, mais a tout de suite après pu se ressaisir puisque le lendemain, notamment le 30 septembre, le premier des cryptos s’est envolé à plus de 44 000 dollars.

Etoro


Néanmoins, sa tendance haussière ne s’est pas arrêtée là, car le cours du Bitcoin s’est retrouvé à plus de 47 200 dollars à l’heure où nous écrivons, démontrant ainsi un début de mois assez spectaculaire.

Le Bitcoin dépasse une nouvelle fois les 44 000 dollars

Dans un précédent article, on a pu aborder le fait que la résistance située entre les 40 000/44 000 dollars était déterminante pour du Bitcoin puisque cela pourrait ou pas favoriser son évolution.

En effet, si le Bitcoin ne pourrait pas dépasser l’obstacle des 44 000 dollars, son cours pourrait bien en pâtir et atterrir à des niveaux très bas. Heureusement, il semblerait bien que la reine des cryptomonnaies a encore pu résister surtout qu’elle a démarré de manière frappante durant ce premier jour du mois d’octobre atteignant une valeur de plus de 47 000 dollars.

Devra-t-on espérer un nouveau bull run pour le Bitcoin ?

Avec ce qui s’est passé dernièrement, il est important de dire que le marché des cryptomonnaies, en particulier celui du Bitcoin affiche toujours une importante volatilité, ce qui rend difficile le fait de prévoir ce qui pourrait arriver dans un futur poche.

En plus de cela, les actions de certains pays, notamment la Chine, qui continue de mettre en place des mesures pour bannir les cryptos ne font que chambouler le marché, ce qui a certainement favorisé les importantes récentes fluctuations.

Cependant, même à cause de cela, l’espoir n’est pas pour autant perdu pour le BTC car les observations montrent une possibilité d’évolution qu’il ne faut pas négliger, ce qui peut impliquer une prochaine tendance haussière qui va faire revenir le Bitcoin à ses anciens niveaux les plus hauts.

Binance