La répression de la Chine contre les cryptomonnaies impacte grandement le marché de ces dernières
Depuis quelques mois, la Chine n’a pas cessé de mettre en place des mesures drastiques afin de limiter, voire même de bannir les activités liées aux cryptomonnaies sur son territoire. En effet, la Chine a tenu à réprimer l’évolution des crypto-actifs, entrainant ainsi d’importantes conséquences pour le marché de ces derniers, principalement la suspension des opérations des plateformes d’échange qui évoluent dans le pays.
De ce fait, nombreux sont les exchanges comme Huobi et OKEx etc. qui sont contraints d’arrêter leurs opérations, surtout que la Banque populaire de Chine a averti que toutes transactions impliquant des cryptomonnaies, notamment le fait d’échanger ces dernières contre des monnaies fiduciaires ou entre elles étaient dorénavant considérés comme étant illégales.
D’importantes quantités de cryptos sont en train d’être déplacées
Vu que les exchanges ne peuvent plus proposer leurs services sur le territoire chinois, il faut savoir que cela a entrainé des conséquences inattendues, plus particulièrement le déplacement de milliers de cryptos tels que le Bitcoin et l’Ethereum.
Pour plus de précisions sur cela, il faut savoir que l’exchange Huobi a déplacé à lui seul pas moins de 72 999 BTC, 2 000 BTC et enfin 1 800 BTC. Pour l’Ethereum, c’était 800 000 ETH qui ont été transférés et ce, par tranche de 100 000 ETH sur chaque transaction.
Tout cela pour dire que la décision de la Chine de bannir les cryptomonnaies commence à prendre des proportions importantes, à un tel point que les plateformes d’échange ont préférer transférer leurs fonds vers des portefeuilles plus sûrs par peur de devoir faire face à des sanctions.
Le marché des cryptomonnaies est fortement touché par la répression de la Chine
On peut dire qu’à chaque fois que la Chine introduit de nouvelles mesures contre les cryptos, le marché de ces derniers est grandement bouleversé.
Effectivement, la plupart des crypto-actifs ont vu leur valeur chuter brusquement et c’est certainement ce qui a empiré la situation lors du crash précédent.
En plus de cela, la dernière interdiction mise en vigueur par la Chine a également entrainé la fermeture de nombreux comptes utilisateurs sur les principaux exchanges à l’heure actuelle et cela devrait continuer dans les prochains mois puisque le gouvernement chinois prévoit de mettre en œuvre sa décision à partir du 31 décembre 2021, ce qui laisse environ 3 mois à tous ceux qui n’ont pas encore pu régler leur situation vis-à-vis des cryptomonnaies.