, ,

Ukraine et cryptomonnaies, la possibilité d’une adoption en tant que monnaies légales ?

Ukraine et cryptomonnaies.

La fièvre des cryptomonnaies semble s’être emparée de plus en plus de pays, à un tel point que nombreux sont ceux qui envisagent de les adopter en tant que monnaie légale.

Les pays d’Amérique latine figurent actuellement parmi les plus favorables au secteur des cryptos, mais il faut dire que cet engouement commence à toucher d’autres nations, notamment l’Ukraine qui pourrait très bien devenir le deuxième pays à utiliser de manière légale les crypto-actifs et suivra de ce fait la trace du Salvador, qui a été le premier à avoir adopté le Bitcoin.

Etoro


En effet, l’Ukraine montre un certain intérêt pour les cryptomonnaies et d’après ce qu’on a pu voir dernièrement, les possibilités que ce pays d’Europe de l’Est puisse devenir prochainement une crypto-nation sont assez grandes.

L’Ukraine se montre favorable aux cryptomonnaies

Emboitant le pas des autres pays qui veulent bénéficier des opportunités que peuvent offrir les cryptomonnaies, l’Ukraine vient récemment de mettre en place une loi, le “Virtual Asset Bill” qui permet principalement la légalisation de ces actifs numériques sur son territoire.

Avec cela, l’Ukraine montre donc son intérêt grandissant pour les monnaies virtuelles et pourra même envisager de les utiliser en tant que monnaie officielle, une possibilité qui est d’ailleurs appuyée par la décision de la Banque Nationale Ukrainienne (NBU), qui malgré sa réticence vis-à-vis de cette nouvelle loi, s’est finalement engagée à soutenir la légalisation des cryptomonnaies.

L’Ukraine est convaincue des opportunités liées aux cryptomonnaies

D’après ce qu’on vient de dire plus haut, la Banque Nationale Ukrainienne n’était pas convaincue de la mise en place de la loi concernant les cryptomonnaies.

Néanmoins, face aux nombreux avantages offerts par ces dernières et surtout le fait qu’elles ne sont pas aussi risquées qu’elles ne le paraissent, l’institution a pour ainsi dire changé d’avis et soutient à présent cette décision de légaliser les crypto-actifs.

Avec cela, il faut dire que l’Ukraine est de ce fait conscient de l’enjeu que représente ces nouveaux actifs, ce qui permet donc dire que le pays pourra certainement se lancer bientôt dans un projet de grande envergure concernant les cryptomonnaies.

Binance