Après s’être rétabli suite à la forte période de baisse qui s’était mise en place en mois de mai, le marché de cryptomonnaies vient de connaitre récemment une chute assez brutale.
En effet, le marché des cryptos a affiché un important mouvement baissier le lundi 20 septembre dernier, entrainant ainsi le cours de la plupart des crypto-actifs, en particulier le Bitcoin, qui semble être dans une situation assez particulière.
Eh oui, cette correction a pour ainsi dire impacté la progression du Bitcoin, dont le cours vacille actuellement entre les 40 000 et les 44 000 dollars, indiquant ainsi une nouvelle résistance technique que le roi des cryptos devra coute que coute dépasser. Découvrons plus de détails concernant cela ici.
La résistance des 40 000 dollars sera décisive pour l’avenir du Bitcoin
Personne n’aurait certainement pas imaginé que la correction viendra aussi vite pour le Bitcoin, alors que ce dernier a même déjà pu atteindre de nouveau la barre des 50 000 dollars. Assurément, vu que le marché crypto a semblé retrouver ses couleurs, mettant particulièrement en avant une progression époustouflante pour le BTC, nul n’a été en mesure de prédire que le cours de la première des cryptomonnaies devra encore une fois faire face à une baisse considérable.
En tout cas, cette correction inattendue n’est pas aussi dramatique qu’elle le parait car en premier lieu, cela se présente comme étant un mouvement normal et que ce mois de septembre semble être la période de l’année la moins propice quant à l’évolution de la Bourse.
Néanmoins, en ce qui concerne le Bitcoin, il est tout de même judicieux de dire que cette période baissière pourra s’avérer être très importante car d’après les observations, le cours de ce dernier oscille actuellement entre 40 000 dollars et 44 000 dollars, ce qui pourrait indiquer un nouveau barrage technique.
En effet, d’après plusieurs experts, le fait que le cours du Bitcoin tourne autour des 40 000/44 000 dollars pourrait impliquer une rude combat pour la cryptomonnaie car si elle persiste et chute en dessous des 40 000 dollars, cela pourrait amener à une dégringolade au niveau des 30 000 dollars.
Par contre, si le cours du BTC pourrait se maintenir et même dépasser les 44 000 dollars, cela pourrait favoriser son ascension, notamment vers son précèdent ATH à plus de 64 000 dollars.