,

Le Salvador tire avantage de la baisse du marché des cryptos et achète 150 BTC supplémentaires

Le Salvador.

Après un rétablissement assez favorable, le marché des cryptomonnaies vient de subir une chute inattendue ces derniers temps, ce qui a eu pour effet de faire baisser le cours de la plupart des crypto-actifs.

Etant le plus important et le premier des cryptos, le Bitcoin figure justement parmi ceux qui ont vu leur cours dégringoler, notamment jusqu’à 7 % au cours des dernières 24 heures. Toutefois, si cela a été un coup dur pour la plupart des investisseurs, d’autres semblent se réjouir de la situation.

Etoro


En effet, une baisse du marché des cryptomonnaies n’indique pas souvent une situation désastreuse puisque pour les investisseurs avisés, cela pourrait même rapporter gros et c’est surtout le cas du Salvador, qui a profité de la chute pour faire le plein de bitcoins.

Pour plus de précisions sur cela, le Salvador, premier pays à avoir adopté officiellement le BTC en tant que monnaie légale vient d’acquérir 150 Bitcoins de plus durant cette période de baisse et ce, afin de maximiser ses chances de se construire une réserve importante tout en profitant d’un prix moins élevé.

Le Salvador est confiant dans sa démarche concernant le Bitcoin

Pour rappel, le Bitcoin était devenu la deuxième monnaie légale du Salvador le 7 septembre dernier, permettant de ce fait au pays de devenir la première nation à utiliser pleinement la cryptomonnaie.

Ce projet, présenté sous la forme de loi, la « loi Bitcoin », a été initialement proposé par le président salvadorien Nayid Bukele, qui semble être très intéressé par les potentiels que recèlent le Bitcoin, d’où cette adoption à grande échelle sur le plan national.

Et dans la mise en place de cette initiative, le président a mis toutes les chances de son côté et pour ce faire, ce dernier n’hésite pas à tirer profit de toutes les situations, notamment les périodes de baisse du marché afin de d’agrandir la réserve de Bitcoins du pays.

La preuve de cela est que le Salvador n’a pas cessé d’acheter du BTC dernièrement, principalement dès que les prix baissent et c’est justement ce qui s’est passé avec la récente chute qui a fait redescendre le cours du BTC à environ 43 000 dollars et durant laquelle le pays a effectué un achat de 150 BTC supplémentaires.

Avec cela, le Salvador détient actuellement pas moins de 700 BTC, qui valent à peu près 30 millions de dollars.

Acheter du Bitcoin en période de baisse, une bonne idée ?

D’après ce qu’on vient de voir, il est judicieux de dire que le président salvadorien Nayid Bukele connait très bien son sujet lorsqu’il s’agit d’investir dans les cryptomonnaies, plus particulièrement dans le Bitcoin. Assurément, le président semble savoir quand et comment profiter d’une situation, ce qui va certainement favoriser le lancement de sa « Loi Bitcoin ».

Après cela, le fait d’acheter du BTC durant une correction où le prix est en baisse semble affirmer cela, surtout que d’après les estimations, cette correction ne va pas durer et que cela pourrait même indiquer une amélioration plus importante à l’avenir.

Binance