Le marché des cryptomonnaies a connu un redressement important au cours de ces dernières semaines, ce qui a eu pour effet de faire progresser le cours des crypto-actifs.
Assurément, la plupart des cryptomonnaies ont vu leur valeur augmenter ces derniers temps et l’Ether est certainement l’une de celles qui affichent le plus de progression puisqu’elle s’approche progressivement vers son ancien ATH qui était à plus de 4 000 dollars.
Avec cela, on peut donc dire que l’ETH reprend véritablement des couleurs et pourra donc continuer son évolution qui était freiné par les corrections incessantes qui se sont mis en place au mois de mai.
Une progression en rapport avec la mise à jour London
Même si le marché général des cryptos se porte assez bien et semble se redresser, il est important de voir que la hausse du cours de l’Ethereum (ETH) est surtout appuyée par la récente mise à jour qui a été déployé sur la blockchain, à savoir le « Hard fork London ».
Effectivement, cette mise à jour a grandement boosté l’évolution de l’ETH, plus particulièrement grâce à l’EIP-1559, mis en place pour réduire les frais et surtout de bruler de l’ETH, une action qui permet la réduction de l’offre de la cryptomonnaie en circulation sur le marché et donc de faire augmenter son cours.
Avec cela, plus de 200 000 Ethers, qui équivalent à environ 682 millions de dollars ont de ce fait brulé depuis le déploiement de cette mise à niveau, ce qui atteste de l’efficacité de l’EIP-1559.
D’autres altcoins affichent également une croissance impressionnante
Si l’évolution du cours de l’Ether est tout à fait encourageante, il est judicieux de dire que d’autres cryptos la dépassent largement en termes de croissance pure.
Parmi celles-là, il y a surtout le SOL de Solana et le DOT de Polkadot, qui ont réalisé des performances étonnantes et se présentent comme étant les altcoins qui ont le plus évolués durant ces dernières semaines.
En effet, le SOL de Solana et le DOT de Polkadot tiennent respectivement la première et la deuxième place du top 10 des cryptos les plus performants. L’Ether quant à lui se place à la troisième place, ce qui reste tout de même une excellente réalisation, qui va certainement propulser le crypto-actif à des sommets de plus en plus hauts.