,

Salvador : un fonds de 150 millions de dollars a été créé pour favoriser l’adoption du Bitcoin

Fortement engagé dans le fait d’adopter complètement le Bitcoin, le président du Salvador Nayib Bukele vient d’annoncer qu’un fonds de 150 millions de dollars vient d’être mis en place et ce, afin d’encourager l’utilisation de la cryptomonnaie.

Concrètement, ce fonds se présentera comme étant un « Trust » qui permettra d’optimiser les échanges entre la monnaie fiat, notamment le dollar américain et le Bitcoin, ce qui va de ce fait limiter la volatilité de ce dernier.

Etoro


Entre temps, la mise en place d’un tel fonds pourra également permettre au Salvador de convaincre ses citoyens de l’utilité du BTC surtout que d’après un sondage réalisé, la plupart des salvadoriens ne sont pas tout à fait favorables quant à l’utilisation de ce crypto comme étant une monnaie légale.

Un fonds qui va faciliter l’échange entre les deux monnaies nationales

Pour rappel, il faut savoir qu’avant de décider d’adopter le Bitcoin comme monnaie légale, le Salvador utilisait surtout le dollar américain. Néanmoins, grâce à ce projet qui implique d’utiliser le BTC, le pays dispose donc de ce fait de deux actifs légaux qui pourront être utilisés par les citoyens.

Toutefois, un problème va certainement se présenter concernant cela et c’est le fait que les échanges entre les deux monnaies pourraient se compliquer, surtout que le Bitcoin reste relativement volatile.

De ce fait, afin de pallier à cela, le gouvernement a donc décidé de créer ce fonds trust qui est également un moyen d’anticiper la mise en place définitive de la loi Bitcoin qui sera déployée le 7 de ce mois.

Par ailleurs, il a été également annoncé que ce trust pourra être perçu comme étant un moyen de rassurer ceux qui ne sont pas convaincus par le Bitcoin et pourra même être augmenté si jamais le fonds n’est pas suffisant.

Salvador : l’utilisation du Bitcoin n’est pas obligatoire

Il y a de cela quelques jours, le président salvadorien Nayib Bukele avait précisé que l’utilisation du Bitcoin, même s’il est considéré comme monnaie légale n’est en aucun cas obligatoire.

En effet, vu la réticence de certains quant à l’adoption de ce crypto, il est normal de trouver un terrain d’entente qui pourra ravir tout le monde.

Cependant, même si le BTC est vu comme une option, on peut dire que le gouvernement salvadorien n’hésite pas à employer de grands moyens pour encourager son acceptation. Eh oui, grâce à ce fonds, le pays s’entend à donner un bonus en Bitcoin à tous ceux qui voudront utiliser ce dernier, un bonus, qui sera déposé sur le portefeuille officiel créé par le gouvernement et qui s’appelé Chivo.

D’ailleurs, le Salvador semble être convaincu que cette réticence est surtout dû au fait que certaines grandes institutions comme le FMI ou aussi la Banque mondiale etc. sont celles qui favorisent ce scepticisme à l’encontre du Bitcoin.

Binance