,

Ethereum 2.0 : les financements affluent pour favoriser son développement

Ethereum 2.0.

Se présentant comme étant la plus grande révolution dans le secteur de la blockchain mais surtout aussi le monde des cryptomonnaies, la mise en place de la version 2 d’Ethereum a pu susciter l’intérêt de nombreux acteurs cryptos.

En effet, l’Ethereum 2.0 promet de nombreux changements qui pourront en premier lieu améliorer le réseau de smart contracts, mais également le marché cryptographique dans son ensemble.

Etoro


Cependant, cet important projet n’est pas aussi facile à déployer et à finaliser, car même si la migration vers la nouvelle version a débuté depuis le mois de décembre dernier, il est clair que la route est encore longue, que ce soit en ce qui concerne les moyens, mais surtout aussi les ressources financières.

Néanmoins, on peut dire que même si ce n’est pas facile, le développement de l’Ethereum 2.0 est grandement soutenu et la preuve de cela est que les financements sortent de partout, ce qui pourra certainement accélérer l’avènement de cette mise à jour tant attendue.

Kraken offre 250 000 dollars pour aider au développement d’Ethereum

D’après ce qu’on vient de dire plus haut, de nombreux acteurs majeurs dans le marché des cryptos voient en la mise à jour d’Ethereum une excellente opportunité d’améliorer l’univers cryptographique.

De ce fait, bon nombre d’entre eux ont donc décidé d’apporter leur soutien en finançant le projet.

Kraken fait justement partie de ceux-là et pour preuve, l’exchange vient de donner pas moins de 250 000 dollars pour financer le développement de la version 2.0 d’Ethereum.

En effet, dans une annonce, la plateforme d’échange, qui le rappelons-le a été l’une des première à supporter le réseau à ses début à préciser que :  « En tant que première grande place d’échange à supporter le trading de l’ETH, Kraken est fière, une fois de plus, de montrer la voie en redonnant aux constructeurs courageux qui travaillent dur sur les lignes de front de l’innovation crypto. »

D’autres participants viennent à soutenir Ethereum

Meme si c’est l’exchange Kraken qui se situe au-devant de la scène quant à sa participation pour la mise en place d’Ethereum 2.0, il est important de préciser que d’autres acteurs ont tout de même misé sur cette mise à jour.

Parmi ceux-là, on peut citer ici quelques projets, notamment Uniswap, Synthetix, Compound, The Graph ou aussi Lido etc. qui ont offerts 250 000 dollars de financement pour soutenir la migration de la blockchain vers sa nouvelle structure.

Avec cela, le réseau a donc pu bénéficier d’environ 1,5 millions de dollars, qui serviront principalement à assurer son évolution, mais surtout aussi à appuyer des projets liés à la la diversification des clients sur Ethereum 2.0, à savoir les projets Besu, Nimbus, Erigon, Geth, Nethermind.

Binance