, ,

Poly Network offre un travail au hacker qui a dérobé plus de 600M $ au réseau

Poly Network.

Pour rappel, Poly Network vient d’être victime d’un piratage sans précédent, ce qui a eu pour effet de lui faire perdre pas moins de 600 millions de dollars.

En effet, un hacker aurait pu dérober cette énorme somme et ce, en exploitant une faille de sécurité.

Etoro


Néanmoins, on peut dire que la tournure des évènements a été moins dramatique pour Poly Network car il semblerait bien que le pirate, qui se présentait comme étant M. White Hat a tenu à restituer les fonds dérobés.

Grâce à cela, le protocole a donc échappé au pire et pour montrer sa reconnaissance, Poly Network a proposé un travail en tant que conseiller en sécurité à M. White Hat et lui aurait également offert une prime de 500 000 dollars.

Poly Network embauche celui qui l’a piraté

Même si des cas de piratages arrivent assez souvent, on peut affirmer que celui que Poly Network vient de subir est certainement l’un des plus importants, surtout en ce qui concerne la DeFi (Finance Décentralisée). Eh oui, M. White Hat a pu entreprendre le détournement du siècle puisqu’il a pu dévier pas moins de 600 millions de dollars rien qu’en profitant d’une faille de sécurité présente sur le protocole.

En tenant compte de cela, les conséquences auraient été donc désastreuses pour Poly Network, plus particulièrement si le hacker s’est volatilisé avec le magot, mais heureusement, ce dernier s’est engagé à remettre la totalité de la somme volée au réseau et ce, en la transférant sur un portefeuille multi-signature.

Grâce à cela, le protocole a donc annoncé qu’il n’a pas du tout l’intention de tenir ce hacker vertueux pour responsable et a même tenu à lui offrir un poste de conseiller en sécurité et surtout une prime qui s’élève à 500 000 dollars pour récompenser ses actions, notamment en révélant cette faille que d’autres pirates peu scrupuleux pourraient exploiter.

D’ailleurs, pour appuyer cela, Poly Network a annoncé dans un communiqué que : « Pour remercier et encourager M. White Hat pour sa contribution à l’avancement de la sécurité dans le monde de la blockchain avec Poly Network, nous invitons cordialement M. White Hat à devenir le conseiller en chef de la sécurité de Poly Network ».

M. White Hat refuse sa prime

Proposée sous la forme d’un bug bounty, à savoir une récompense qui vise à remercier un hacker pour sa contribution dans la découverte d’une faille dans un quelconque système, la prime offerte par Poly Network a été tout de même refusée par M. White Hat.

Effectivement, le hacker n’a pas voulu de cette prime, qui le soulignons-le, a été tout de même versée par le protocole sur un portefeuille attaché à M. White Hat. Par contre, il semblerait bien que ce dernier désire la mettre à disposition de tous ceux qui arriveraient à faire mieux que lui, à savoir trouver d’autres failles de sécurité et ce, afin de contribuer à la sécurité de la Blockchain et de la DeFi.

Avec cela, on peut donc dire que Poly Network a été plus que chanceux pour cette fois, car en plus d’avoir pu récupérer les fonds détournés, de découvrir un problème dans son système de sécurité, le réseau pourra également compter sur l’aide de M. White Hat et d’autres hackers bienveillants qui vont renforcer sa défense contre le piratage, qui est un problème très sérieux à l’heure actuelle.

Binance