Très intéressé par les cryptomonnaies, le président argentin Alberto Fernandez semble envisager la possibilité de les adopter, plus particulièrement le Bitcoin.
En effet, comme la plupart des pays d’Amérique du Sud, l’Argentine est également fortement captivé par le Bitcoin et si on croit les dires de son président, il n’y a aucune raison que le pays ne puisse pas profiter des avantages que la cryptomonnaie peut apporter et pourra donc emboiter le pas du Salvador, le premier pays à avoir adopter le BTC de manière légale.
Néanmoins, il faut dire que cette idée a toujours suscité un énorme débat, principalement auprès des différentes institutions qui jugent le fait de miser sur une cryptomonnaie d’être une très mauvaise décision et c’est justement le cas de la banque centrale de l’Argentine qui considère le Bitcoin comme n’étant pas un véritable actif financier.
Adopter le Bitcoin : un excellent moyen de combattre l’inflation
D’après les informations recueillies par une chaine de télévision argentine durant l’interview du président Alberto Fernandez, il est clair que celui-ci est fortement convaincu par les bénéfices que pourrait entrainer l’utilisation du Bitcoin.
Assurément, le président a même affirmé en ce qui concerne l’adoption du Bitcoin que : « Je ne veux pas m’avancer trop loin … mais il n’y a aucune raison de dire non », C’est peut-être une bonne voie à suivre »
La raison de cela est que l’homme d’Etat estime que le fait d’utiliser et de reconnaitre le Bitcoin pourrait très bien aider l’Argentine à combattre l’inflation, qui est un problème qui touche le pays depuis bien longtemps, à l’instar des autres pays d’Amérique du Sud.
Avec cela, même si rien n’est encore décidé et même si sa banque centrale ne voit pas d’un bon œil ce projet, il est clair que l’Argentine pourrait bien rejoindre les rangs des pays qui vont utiliser légalement le Bitcoin.
Adopter le Bitcoin : de plus en plus de pays d’Amérique latine s’y intéressent
Comme on vient de l’expliquer plus haut, de nombreux pays de l’Amérique latine font face à une inflation de plus en plus importante, ce qui fait que bon nombre d’entre eux cherchent tous les moyens de réduire cela et vu les possibilités que peuvent offrir les cryptomonnaies comme le Bitcoin, il n’est surprenant que son adoption puissent les intéresser de plus en plus.
Ajouté à cela, l’énorme pas initié par le Salvador sur ce contexte a également grandement favorisé l’intérêt des autres pays, ce qui peut de ce fait augmenter le nombre des nations, notamment celles d’Amérique du Sud à envisager cette possibilité d’accepter le Bitcoin comme monnaie à part entière.