,

Le XRP affiche la plus forte performance du top 10 des cryptos

XRP.

Si le XRP a été grandement malmené par les différents évènements qui l’ont frappé dernièrement, il faut dire que la cryptomonnaies de Ripple a pu évoluer de manière inattendue jusqu’à devenir la plus forte performance en ce jour de jeudi 12 aout.

Assurément, le cours du XRP, mais aussi sa capitalisation boursière ont connu un énorme bond et même s’il est encore loin de son ancienne position, à savoir la 3ème place des cryptos les plus importants, il est intéressant de voir qu’il bénéficie tout de même d’une croissance favorable et constante.

Etoro


Le XRP est sur une bonne lancée

Même si le marché global des cryptomonnaies connait actuellement une tendance haussière et ce, principalement grâce au Bitcoin, il est tout de même important de savoir que le XRP bénéficie d’autres facteurs de croissance qui lui sont exclusifs et c’est certainement ce qui lui a permis d’être la plus forte hausse parmi les 10 cryptomonnaies les plus importantes de moment.

En effet, divers éléments viennent conforter la progression du XRP et le plus intéressant, que ce soit sur le court terme ou le long terme est certainement l’accord que Ripple venait de passer avec des firmes importantes implantées en Asie, plus particulièrement au Japon, ce qui a de ce fait grandement impacté le cours de son jeton.

Ajouté à cela, la bataille juridique entre Ripple et la SEC semble également se calmer un peu, surtout que l’émetteur du XRP a pu réunir quelques éléments importants pour sa défense, ce qui a aussi favoriser l’évolution de ce dernier.

Le XRP vers une tendance haussière, est-ce le temps d’acheter ?

Si on se réfère aux informations que l’on a citées plus haut, il est clair que le XRP est dans une phase favorable qui va surement entrainer sa lancée.

Pour cela, il suffit de constater l’évolution du XRP ces derniers temps qui a pu atteindre un cours de 1,03 dollars, mais également une capitalisation boursière de plus de 45 milliards de dollars.

Avec cela, la cryptomonnaie reprend donc de plus en plus de couleurs et d’après les analystes, il est peut-être temps d’en acheter et ce, même si les risques de corrections ne sont pas encore nuls.

En effet, le XRP est actuellement dans une phase de démarrage, si on peut le dire comme ça, ce qui implique quelques risques que son avancée puisse être freinée, mais en se basant sur les facteurs qui ont permis sa croissance, il est tout de même intéressant de dire que les chances que cela puisse durer sont assez grandes, ce qui signifie que cette hausse pourra donc se présenter comme étant une chance de miser sur le jeton de Ripple.

Binance