Ethereum : la mise à jour London est un succès, le cours de l’ETH augmente
Ça y est, le tant attendu hard fork London du réseau Ethereum vient d’être mis en place et est désormais opérationnel. Assurément, après des mois d’attente, la mise à jour, qui implique de nombreux changements est devenu effective depuis hier et promet d’importantes améliorations pour le réseau Ethereum, notamment en ce qui concerne la gestion des frais et la rapidité d’exécution des transactions.
Avec cela, on peut dire que tous ceux qui utilisent Ethereum pourront de ce fait profiter dès à présent de ces améliorations et la preuve de cela et que la mise à jour a été particulièrement bien accueillie que ce soit par ces derniers que par les investisseurs.
Le hard fork London est là
Intégré au bloc 12 965 000, comme ce qui a été prévu depuis le début, le hard fork d’Ethereum, plus connu sous le nom « London » a été une réussite et une grande partie des nœuds de la blockchain, environ 94 % ont déjà pu migrer vers cette nouvelle mise à jour. Néanmoins, il ne faut certainement pas attendre longtemps pour que les 6 % qui restent ne suivent le pas, ce qui fait que la migration vers la nouvelle version du client sera donc complète d’ici peu.
Pour plus de précisions, le hard fork London a été initié afin d’introduire 5 Ethereum Improvement Proposal ou EIP, dont les fameux, EIP 1559, qui permet de changer le mécanisme des frais et aussi EIP 3529, qui permet de ne plus prendre en charge les gas tokens sur le réseau etc.
Des Ethers brulés en grande quantité après la mise à jour
Même si la mise à jour n’a été effectué que depuis hier, il faut dire qu’on n’a pas attendu longtemps pour que les changements s’opèrent sur le réseau car actuellement les ETH sont brulés à la masse, justement grâce à l’EIP-1559, qui à l’aide des base fees qu’il a introduit dans les transactions, permet d’ajuster automatiquement les frais et ce, en fonction de la congestion d’Ethereum.
D’après les informations, ce serait 2,86 ETH, qui valent précisément 7 928 dollars qui sont brulés par minute et si on fait le calcul, ce sont pas moins de 475 000 dollars d’ETH qui disparaissent de ce fait chaque heure, soit 11,9 millions de dollars d’ETH par jour.
Le cours de l’ETH en hausse grâce à London
La mise à jour London a également grandement impacté l’évolution de la cryptomonnaie native d’Ethereum puisque dès que celle-ci a été déployée, on a pu constater une hausse du cours de l’ETH.
Assurément, le cours de ce dernier a pu progresser de plus de 16 % si on se base sur sa valeur depuis le début de la semaine, ce qui lui permet actuellement d’atteindre la barre de 2 800 dollars.
En gros, bien que le hard fork London ait pu entrainer des débats mouvementés, il faut dire qu’il a tout de même redonné un énorme coup de pouce pour l’Ethereum, ce qui pourra de ce fait lui permettre d’atteindre d’autres niveaux plus importants voire même de s’approcher et de dépasser le Bitcoin.