,

Ripple obtient l’accès aux comptes de Binance et compte répliquer face aux accusations de la SEC

Ripple obtient l’accès aux comptes de Binance.

Ne baissant pas le bras, Ripple continue de chercher tous les moyens qui pourraient l’aider à faire face aux plaintes portées par la SEC à l’encontre de son jeton, le XRP. En effet, la société émettrice du jeton a toujours tenu à se défendre et pour cette fois, elle a pu obtenir un excellent atout, notamment l’accès aux comptes de la plateforme d’échange Binance.

Avec cela, Ripple va donc bénéficier d’informations cruciales qui pourront peut-être lui permettre de démontrer que la SEC ne possède en aucun cas l’autorité de mettre en cause la nature du XRP, et de juger si l’émission de ce dernier est légale ou non.

Etoro


Des ventes de XRP qui ne concernent en rien la SEC

Assez méticuleuse et très exigeante lorsqu’il s’agit de contrôler et de réglementer les marchés financiers, la Securities and Exchange Commission n’hésite souvent pas à attaquer en justice tous ceux qu’elle juge ne pas être en règle, surtout lorsqu’il s’agit des acteurs financiers qui sont établis aux Etats-Unis.

Toutefois, malgré son autorité qui est assez importante, il faut dire que cet organisme fédéral américain ne peut certainement pas s’attaquer à ceux qui évoluent à l’étranger, notamment ceux qui échappent à sa juridiction et c’est justement sur ce point que Ripple souhaite construire sa prochaine défense.

Effectivement, grâce à l’accès aux comptes de Binance, l’émetteur du XRP souhaiterait dévoiler que l’émission de ses tokens n’est pas soumise à l’autorité de la SEC et que le gendarme financier ne devra donc pas avoir le droit de juger sa cryptomonnaie, vu que les ventes illégales annoncées étaient principalement effectuées hors des Etats-Unis.

Les bonnes nouvelles se succèdent pour le XRP

On peut dire que la bataille juridique qui liait la SEC à Ripple a grandement impacté le XRP, ce qui a eu pour effet de freiner son évolution, que ce soit en ce qui concerne sa place dans le marché des cryptomonnaies, mais aussi son cours, qui a bien dégringolé depuis de début de l’affaire en décembre 2020.

Toutefois, il faut dire que les choses ont changé depuis quelques temps puisque le XRP semble retrouver des couleurs, en premier lieu grâce à l’important partenariat que Ripple vient de réaliser avec une entreprise japonaise, mais également ce nouveau rebondissement, qui pourrait très permettre au jeton d’échapper une bonne fois pour toute aux attaques de la SEC.

En tout cas, on peut affirmer avec cela que les nouvelles sont bonnes que ce soit pour Ripple que pour sa cryptomonnaie et la preuve est qu’actuellement, le cours du XRP a augmenté de plus 2% et  0,72 dollar.

Binance