,

L’Ukraine pourra bientôt émettre sa propre MNBC

hryvnia numérique.

Encouragés par la Chine, qui a pu développer son yuan numérique, de plus en plus de pays envisage actuellement de mettre en place leur propose MNBC.

Dernièrement, c’est l’Ukraine qui vient de faire le pas et ce, en adoptant des lois qui permet à sa banque centrale d’émettre une monnaie numérique de banque centrale, à savoir la hryvnia numérique.

Etoro


Avec cela, on peut donc dire que l’Ukraine pourra bientôt faire partie des pays qui sont favorables à la numérisation de leur monnaie.

L’Ukraine poursuit le développement de sa monnaie numérique

Le jeudi 29 juillet dernier, le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky vient de signer un projet de loi qui autoriserait sa banque centrale, notamment la BNU ou la Banque nationale d’Ukraine d’émettre de manière officielle une monnaie numérique, la hryvnia numérique.

Cette nouvelle législation qui vient d’être autorisée implique principalement le fait que la Banque nationale d’Ukraine puisse mettre en place un système qui pourra lui servir pour tester les services et les outils de paiement qui seront essentiellement basés sur la technologie proposée par la blockchain.

Monnaie numérique en Ukraine, un projet qui permet de mettre en relation la banque centrale et les entreprises qui se spécialisent dans les services de paiement

Afin de faciliter et d’accélérer la mise en place de la hryvnia numérique, le projet de loi qui vient d’être signé exige que la Banque nationale d’Ukraine (BNU) qu’elle entreprenne une collaboration avec les entreprises ukrainiennes qui évoluent dans l’industrie des paiements.

Selon la loi, cela est nécessaire pour maitriser rapidement le secteur privé et ainsi, minimiser les efforts lorsqu’il s’agit de déployer la hryvnia numérique.

L’Ukraine va devenir une crypto-nation ?

Lorsqu’il s’agit d’utiliser une monnaie virtuelle, il existe principalement deux choix que le pays qui veulent évoluer dans ce domaine peut faire.

Le premier choix est bien évidemment le fait d’adopter officiellement une cryptomonnaie, comme l’a justement fait le Salvador et le deuxième est bien entendu le fait de créer son yuan numérique comme l’a fait la Chine.

Néanmoins, peu importe le choix, il faut dire que ces deux méthodes permettent toujours de bénéficier des énormes avantages que peuvent offrir les actifs numériques.

Et pour le cas de l’Ukraine, il est donc probable que le pays pourra bientôt profiter d’un énorme coup de pouce en ce qui concerne le développement de ses technologies financières, ce qui pourra de ce fait faire émerger de nouveaux secteurs, notamment ceux qui évoluent dans le numérique et ce, grâce aux nombreuses applications de la blockchain.

Binance