,

Le cours du XRP rebondit après un partenariat avec une firme japonaise

Le cours du XRP rebondit.

Si le XRP a été fortement touché par les problèmes juridiques qui lient Ripple à la SEC et que son évolution a été quelque peu freinée par cela, il faut dire que la cryptomonnaie a pu tout de même reprendre des couleurs.

En effet, malgré les soucis qu’il a rencontrés, il semblerait bien que le XRP n’a pas sombré comme on pouvait s’y attendre car d’après les observations, son cours commence à se redresser dernièrement.

Etoro


D’ailleurs, on peut même dire que le XRP fait actuellement partie des cryptomonnaies qui présentent les meilleures performances et pour cause, Ripple vient de passer un accord important avec une firme japonaise, qui est considérée comme étant le plus grand fournisseur de service de paiement du Japon.

Ripple s’étend en Asie, le XRP reprend des couleurs

D’après ce qu’on vient de voir plus haut, le cours du XRP connait une évolution impressionnante ces derniers temps et cela est surtout dû au fait que Ripple vient d’étendre son réseau en Asie et ce, grâce à un partenariat avec une entreprise basée au Japon.

Assurément, le 18 juillet dernier, l’entreprise émettrice du XRP a fait savoir que son service On-Demand Liquidity ou ODL va être utilisé pour la gestion des transactions d’argent entre le Japon et les Philippines. Cela se présente comme étant une excellente opportunité pour Ripple car, il faut savoir que les deux pays s’échangent pas moins de 2 milliards de dollars chaque année, ce qui mettra donc en avant les applications des services proposés par la société et lui permettra de bénéficier d’un nouveau réseau.

Pour donner plus de précisions sur cela, il faut savoir que Ripple a passé un accord avec quelques figures majeures du Japon en ce qui concerne les services de paiement tels que SBI Remit Co, un fournisseur de services de paiement, SBI VC Trade, une plateforme d’échange et Coins.ph, une application mobile de paiements.

Une bonne nouvelle pour Ripple et le XRP

Depuis le mois de décembre dernier, Ripple et son jeton n’ont pas cessé de faire face à divers problèmes, surtout que la SEC (la U.S. Securities and Exchange Commission) ait déposé une plainte qui affirmait que le XRP et une security.

Toutefois, il faut dire que l’entreprise n’a pas baissé les bras et a toujours voulu trouver le moyen de s’en sortir, avant tout en se défendant de toutes ses forces contre les accusations du régulateur américain, mais surtout en cherchant d’autres opportunités pour pouvoir favoriser le développement du XRP.

Pour ce faire, Ripple s’est tourné vers d’autres horizons et d’autres marchés et c’est certainement ce qui lui a permis de trouver cet important partenariat qui lui permet de gérer les échanges d’argent en le Japon et les Philippines.

D’ailleurs, les profits sont déjà concrets pour Ripple, car le cours du XRP vient de connaitre une évolution de plus de 25 % sur les 7 derniers jours et plus de 10 % sur les dernières 24 heures, une progression qui lui a valu de figurer parmi le top 20 des meilleures performances cryptos du moment.

Binance