Il est connu qu’Elon Musk, le PDG de SpaceX et de Tesla possède une certaine influence en ce qui concerne le marché des cryptomonnaies. Et même si ce dernier se défend de cela, surtout qu’il a été accusé de manipuler le marché, il est important de dire que c’est un fait tout à fait vérifiable, notamment si on prend en compte les nombreuses fluctuations du cours de certains cryptomonnaies comme le Bitcoin, le Dogecoin voire même l’Ether et ce, suite aux actions de Musk.
De plus, il faut aussi savoir qu’Elon Musk, même s’il se fait plus discret continue d’impacter le cours des cryptomonnaies et s’il a clairement déclaré ne plus vouloir avoir à faire avec le Bitcoin, il semblerait qu’il est de nouveau intéressé par le roi des cryptomonnaies.
Elon Musk et Tesla pourraient revenir vers le Bitcoin ?
Ceux qui suivent l’actualité crypto le savent certainement que Tesla a accepté en mars le fait de vendre ses voitures électriques avec du Bitcoin. Toutefois, quelques mois après, plus précisément en mai, l’entreprise a annoncé ne plus vouloir permettre cette action car le Bitcoin, plus particulièrement son mode d’exploitation ne correspond pas à sa politique qui se veut être éco-responsable.
Or, depuis quelques temps, il semblerait bien que l’entreprise d’Elon Musk recommence à montrer un quelconque intérêt pour la reine des cryptomonnaies et pourrait donc revenir à sa décision et de re-accepter l’utilisation du Bitcoin.
En parallèle, Elon Musk a annoncé qu’il est en train d’investir à titre personnel dans la cryptomonnaie et qu’en plus de détenir du Bitcoin (BTC), du Dogecoin (DOGE), il aurait aussi acquis de l’Ether (ETH).
D’ailleurs, cette déclaration du milliardaire a grandement impacter le cours de ces deux dernières cryptomonnaies, ce qui démontre encore une fois l’influence de Musk sur le marché des cryptos.
En effet, l’Ethereum a pu bénéficier d’une hausse de 11 % et le Dogecoin a pu évoluer de 8 % et ce, en seulement quelques heures après l’intervention du PDG de Tesla.