,

Ukraine : 3 800 PS4 ont été saisies dans une ferme de minage illégale

ferme de minage illégale.

Une ferme de mining illégale vient d’être découverte en Ukraine, plus précisément dans la ville de Vinnytsia. En effet, cette ferme de grande envergure avait été connectée de manière illégale au réseau d’électricité public de la ville, ce qui a de ce fait permis aux forces de l’ordre ukrainiennes de la découvrir surtout que l’installation consomme à elle seule pas moins de 200 000 dollars d’électricité par mois, sans que cette somme n’a été payée par les responsables.

D’ailleurs, cette forte consommation a occasionné divers problèmes et a même entrainé de nombreuses coupures dans les zones proches. Mais le comble dans tout cela est que les autorités ont constaté un fait inhabituel, c’est que pas moins de 3 800 PlayStation 4 ont été découvertes et ont été utilisées pour le minage des cryptomonnaies.

Etoro


Une ferme de minage composée de milliers de consoles de jeux vidéo

Si la plupart du temps, les fermes de minage utilisent principalement des machines spéciales ou aussi des ordinateurs dédiés, il est assez étonnant de constater ce que les forces de l’ordre ukrainiennes ont pu découvrir dans la ferme illégale de Vinnytsia.

Eh oui, même si les mineurs illégaux ont tout de même installé quelques ordinateurs, il faut dire que la plupart des unités de mining qu’ils ont utilisé se composaient surtout de PlayStation 4, la console de jeux vidéo de Sony.

Assurément, 3 800 PlayStation 4 ont de ce fait été saisies dans la ferme, qui le rappelons-le, est l’une des plus grandes installations illégales découvertes jusqu’à présent.

L’une des plus grandes fermes illégales en Ukraine

D’après les services secrets de l’Ukraine, qui ont été les premiers à découvrir le pot aux roses, cette ferme illégale qui a été mis en place par des habitants de Vinnytsia et de Kiev se présente parmi les plus importantes du pays.

En plus de cela, la ferme de minage aurait été l’une des plus lucratives, surtout qu’elle était connectée de manière illégale sur le réseau de distribution électrique de Vinnytsia, ce qui fait que les mineurs qui la dirigeaient n’ont pas eu à payer la consommation d’électricité.

En tout cas, vu l’attrait financier du minage, mais également les contraintes pour assurer son exploitations, il n’est pas si surprenant que de plus en plus de fermes illégales soient installées. Avec cela, chaque pays devra donc bien être prudent en ce qui concerne ce genre d’installations qui, mine de rien peuvent entrainer des pertes importantes.

Binance