,

Les autorités iraniennes ont saisi pas moins de 7 000 machines de minage

Les autorités iraniennes ont saisi pas moins de 7 000 machines de minage.

Depuis le début de l’année, l’Iran a pris certaines mesures dans le but de freiner le minage de cryptomonnaies sur son territoire.

En effet, en janvier dernier, l’Iran a décidé de limiter les activités liées au minage, mais a ensuite préférer les suspendre totalement en mai pour un temps déterminé et ce, afin de réserver l’électricité pour un usage domestique, surtout que le pays fait régulièrement face à d’importantes coupures de courant

Etoro


Toutefois, étant un haut lieu du mining de cryptomonnaies, il faut dire que cette décision de l’Iran a grandement impacté tous les acteurs majeurs de ce secteur si lucratif, ce qui a donc eu pour effet de favoriser la mise en place de fermes de minage illégales.

Néanmoins, l’Iran semble ne pas vouloir se laisser faire puisque ce dernier cible principalement ceux qui ne suivent pas cette interdiction et la preuve est que pas moins de 7 000 machines utilisées pour le mining viennent d’être confisquées dernièrement, ce qui montre surtout la détermination du pays  à faire respecter la règle.

L’Iran entame sa lutte contre le minage de cryptomonnaies

Même si l’Iran a été tout à fait favorable en ce qui concerne le mining de cryptomonnaies, on peut dire que ce n’est plus le cas en ce moment car il semblerait que le pays est bien décidé à entrer en guerre contre ce genre d’activités.

En premier lieu, le gouvernement iranien a tout d’abord limiter ses activités de minage, mais les a ensuite interdit temporairement et ce, à cause de l’importante consommation d’énergie que cette pratique exige.

Assurément, l’Iran a décidé de fermer les fermes de minage jusqu’au 22 septembre 2021 et ce, afin de permettre à son système d’approvisionnement en électricité d’être utilisé de manière exclusive par les ménages puisque jusque-là, les nombreux centres miniers étaient devenus trop importants

Donc, pour veiller à ce que cette mesure puisse être respectée, les autorités iraniennes se sont lancées à la poursuite des mineurs illégaux et c’est justement ce qui a permis de découvrir cette immense ferme, qui précisons-le, était installée dans une usine abandonnée et la saisie des 7 000 machines qui y ont été utilisées.

L’Iran rejoint le rang des pays anti-cryptomonnaie ?

Depuis peu, de plus en plus de pays commencent à reconsidérer leur position à l’égard des cryptomonnaies, en particulier le Bitcoin, qui est particulièrement pointé du doigt pour son énorme besoin en énergie.

Eh oui, après la Chine qui vient de couper l’alimentation en courant des fermes sur son territoire, on peut dire que l’Iran est également en voie de faire la guerre aux activités de minage.

Or, il faut savoir que l’Iran, comme la Chine, représente une part importante de l’exploitation des cryptomonnaies, en particulier le Bitcoin, puisque le pays assure en moyenne à peu près 4,5 % de sa puissance de calcul, ce qui fait que sa décision d’interrompre le minage sur son territoire impacte donc grandement l’évolution de la cryptomonnaie et peut même contribuer à entrainer sa chute qui semble imminente.

En tout cas, le fait que des pays majeurs comme l’Iran commencent à se détourner des cryptomonnaies, allant jusqu’à interdire leur exploitation, laisse envisager que l’avenir de ces dernières pourront être compromis voire même menacé.

Binance