,

Sichuan : 26 fermes de minage de Bitcoin sont privées d’électricité suite à la décision du gouvernement

minage Bitcoin.

Si certains pays comme le Salvador sont prêts à s’ouvrir davantage au secteur des cryptomonnaies, en particulier celui du Bitcoin, la Chine quant à elle ne cesse de mettre en place diverses mesures afin de freiner leur développement, mais surtout leur exploitation sur son territoire.

Assurément, ces derniers temps, le gouvernement chinois a clairement faire savoir que tout ce qui est relatif aux cryptomonnaies n’est plus le bienvenu dans le pays et la preuve de cela est certainement qu’il y avait quelques temps de cela, la Chine a commencé à interdire les services cryptos, ou aussi que les moteurs de recherche chinois ont décidé de censurer les recherches sur les exchanges étrangères de cryptomonnaie.

Etoro


De plus, le pays ne semble pas s’arrêter là puisque dernièrement, le Sichuan, une figure majeure du minage de Bitcoin vient encore une fois de s’attaquer à la cryptomonnaie puisque la province vient de décider de cesser d’alimenter les fermes qui évoluent en son sein, ce qui freine encore une fois le développement des crypto-actifs, plus particulièrement le BTC.

Le Sichuan chasse les mineurs de Bitcoin

D’après ce qu’on a pu parler plus haut, le Sichuan a été dans le passé un lieu important en ce qui concerne le minage de Bitcoins en Chine et ce, à cause de ses dispositions géographiques propices à la production de l’hydro-électricité.

En effet, la province, qui se situe dans une région montagneuse bénéficie de nombreux cours d’eau, ce qui explique les nombreux barrages qui s’y trouvent, ce qui lui permet de produire d’importantes quantités d’énergie verte et c’est ce qui a favoriser le secteur du mining de Bitcoin dans le coin.

Néanmoins, on peut dire que même si la province du Sichuan était un vrai paradis du Bitcoin, ce n’est plus le cas en ce moment car il semblerait bien que le gouvernement chinois est résigné à utiliser autrement l’énergie verte abondante qu’elle produit et a donc décidé de chasser les mineurs qui l’on exploité jusque-là.

Eh oui, d’après un document publié sur le réseau social chinois WeChat, il parait que le Sichuan Energy Bureau et la Sichuan Development and Reformation Commission ont exigé aux distributeurs et producteurs d’électricité à couper l’alimentation en énergie des fermes de mining de la région, notamment les mineurs de Bitcoin.

Un coup dur pour les mineurs de Bitcoin chinois

Assurant pas moins de 10% du hashrate global du Bitcoin, la province du Sichuan était une région tout à fait favorable pour le mining.

Cependant, à cause de cette décision, il est clair que cela n’aura pour effet que de fragiliser le développement des activités de minage en ce qui concerne la Chine.

D’ailleurs, en plus d’ordonner la coupure d’électricité pour la province, le gouvernement chinois a également interdit tous nouveaux projets d’implantation de fermes de mining et ce, dans tous les régions de la Chine, ce qui peut laisser penser que les mineurs qui prospéraient jadis, sont maintenant confrontés à une situation où ils ne peuvent tout simplement pas espérer se redresser.

Binance