,

Un achat de 1,5 milliard de dollars de plus ? MicroStrategy voue un amour infini au Bitcoin

MicroStrategy.

Même si elle détient déjà plusieurs milliers de Bitcoin, il est clair que l’appétit de MicroStrategy en ce qui concerne le roi des cryptos n’est toujours pas satisfait puisqu’il semblerait bien que l’entreprise envisage d’investir encore une fois la somme astronomique de 1,5 milliard de dollars dans le BTC.

En effet, il est probable que MicroStrategy va encore acquérir plus de Bitcoins, surtout si on se réfère aux 2 importantes opérations qu’elle vient d’organiser et ce, afin de recueillir le fonds nécessaire pour financer son nouveau projet d’achat.

Etoro


MicroStrategy prépare 2 opérations financières colossales

D’après les informations, MicroStrategy s’apprête actuellement à réaliser des campagnes financières qui sont principalement destinées à accumuler d’importantes sommes d’argent.

Pour plus de précisions sur cela, il y a avant tout le projet de l’entreprise qui vise à mettre en place une offre de titres au marché afin de lui permettre de ce fait de vendre pas moins d’1 milliard de dollars de ses actions ordinaires de classe A. Pour ce faire, l’entreprise se serait associée avec Jefferies Group pour l’aider à accomplir son projet, qui vise notamment à réaliser les objectifs globaux de MicroStrategy et donc par conséquent l’achat de bitcoins.

Cette information a été d’ailleurs confirmée grâce à un document S-3 que MicroStrategy aurait déposé auprès de la Securities and Exchange Commission ce lundi 14 juin dernier.

Ajouté à cela, l’entreprise a également annoncé le 14 juin qu’elle souhaite vendre des billets garantis de premier rang  pour 500 millions de dollars et ce, avec un objectif clair d’augmenter ses réserves en Bitcoin.

MicroStrategy accorde beaucoup de confiance au Bitcoin

Si MicroStrategy accumule autant de Bitcoins et ce, malgré le fait que la cryptomonnaie ait passé quelques temps difficiles et a connu des chutes vertigineuses, c’est que l’entreprise devrait avoir certainement entièrement confiance en cette dernière.

Assurément, avec des actifs tels que le BTC qui est assez volatil, il faudrait être inconscient pour y investir une grande majorité de sa trésorerie, mais pour MicroStrategy, il est clair que son projet d’acquisition est murement réfléchi et que la firme est tout à fait confiante en ce qui concerne le potentiel du crypto-actif.

D’ailleurs, pour justifier cela, MicroStrategy n’a pas hésité à affirmer que pour elle, le Bitcoin est une réserve de valeur plus intéressante que la monnaie fiat et que cet actif pourra très bien pallier aux nombreux problèmes qui pourront toucher l’économie mondiale, à l’instar de la crise économique récente occasionnée par la pandémie de coronavirus.

Binance