,

Le Salvador envisage d’utiliser le Bitcoin pour le paiement des salaires

le Bitcoin pour le paiement des salaires.

D’après les nouvelles récentes, il semblerait bien que le Salvador envisage actuellement d’utiliser le Bitcoin pour payer des salaires, ce qui peut signifier que le pays cherche coûte que coûte à accélérer l’intégration de ce dernier dans son système financier.

En effet, quelques jours seulement après avoir reconnu la reine des cryptomonnaies comme monnaie officielle, le Salvador commence déjà à penser à comment l’utiliser dans son système économique, ce qui permet de dire que le pays est confiant et prêt à développer son projet .

Etoro


A côté de cela, puisqu’un pays a bien voulu l’adopter entièrement, le Bitcoin pourrait également bénéficier d’un appui de taille qui va surtout lui permettre d’évoluer petit à petit voire même d’être qualifié comme étant un actif réel que tous les pays voudront utiliser.

Payer des salaires avec du Bitcoin, le projet d’envergure du Salvador

Même si le fait d’utiliser le Bitcoin comme moyen de paiement pour les salaires des travailleurs salvadoriens n’est encore qu’au stade de proposition, il est tout de même intéressant de voir comment cela va changer le système financier du pays.

Assurément, ce projet ne signifie pas seulement que le Bitcoin sera utilisé comme rémunération, mais implique surtout une intégration à grande échelle de ce dernier en ce qui concerne le Salvador.

Eh oui, si les salariés du pays recevront du Bitcoin, il serait normal qu’ils doivent donc l’utiliser pour leurs différents achats ou aussi les paiements de certaines de leurs responsabilités envers l’Etat comme par exemple les impôts, ce qui fait que la cryptomonnaie devra donc être intégrée profondément dans le système financier global.

Et pour donner plus de détails sur cela, il faut savoir que c’est la Fuego GMV, une station de radio locale qui a été la première à relater l’information à savoir le fait que le gouvernement salvadorien s’intéresse à l’heure actuelle à l’utilisation possible du Bitcoin, dont le paiement des salaires.

En effet, d’après ce qui a été dit, il semblerait que le ministère du Travail cherchait à tester l’utilisation du Bitcoin dans le secteur de l’emploi et se demandait si les entreprises locales ne pourraient-elles pas rémunérer leurs employés avec la cryptomonnaie.

Le Salvador ouvre la voie quant à l’adoption complète du Bitcoin

Si on a déjà pu voir des entreprises qui ont décidé de payer leurs employés avec des cryptomonnaies, il faut dire que cette initiative du Salvador est une première car jamais un autre pays n’aurait pu penser à utiliser le Bitcoin comme une véritable monnaie.

Avec cela, on peut donc affirmer que le Salvador se présente comme étant un véritable leader dans l’adoption des crypto-actifs, en particulier le Bitcoin et c’est normal qu’il est le premier pays à l’adopter et le reconnaitre entièrement.

D’ailleurs, cette décision du Salvador semble intéresser d’autres gouvernements, notamment le royaume des Tonga, qui aurait également en tête d’importants projets d’investissement en ce qui concerne le Bitcoin.

Binance